Obama se venge de Trump avec humour

le
0
VIDEOS - Au dîner des correspondants de la Maison-Blanche, le président s'est moqué, à l'aide de blagues et d'un extrait du Roi lion , des ambitions présidentielles de l'homme d'affaires, qui met en doute sa naissance sur le sol américain.

Institution quasi centenaire, le dîner annuel des journalistes correspondants de la Maison Blanche est l'occasion pour ses animateurs et pour le président américain en exercice de faire preuve d'humour. Attaqué par Donald Trump sur la véracité de sa naissance aux Etats-Unis, Barack Obama a profité de l'édition 2011 pour régler ses comptes avec l'homme d'affaires à grand renfort de plaisanteries. Le déluge de blagues fut d'autant plus savoureux que le magnat était lui aussi au dîner.

Barack Obama, entré sur scène au son de la chanson Real American («Vrai américain» ndlr, un titre approprié vu la polémique actuelle), a fait sensation en annonçant qu'après avoir publié mercredi son acte de naissance, il était en mesure de montrer pour la première fois la vidéo de sa venue au monde... Ce film inédit s'est en fait avéré être la scène d'ouverture du dessin animé Le roi lion des studios Walt Disney. « Maintenant que la polémique sur ma naissance est close

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant