Obama s'attaque au déficit budgétaire américain

le
0
Le président doit présenter aujourd'hui un nouveau plan fiscal de 1500 milliards de dollars visant à financer son programme pour l'emploi et réduire le déficit de l'État fédéral de 3000 milliards sur les dix prochaines années.

Après avoir dévoilé un plan pour l'emploi de 447 milliards de dollars, le président américain devrait proposer aujourd'hui un nouveau plan fiscal de 1500 milliards de dollars sur la prochaine décennie. Ce plan envisage également de réduire le déficit de Washington de 3000 milliards de dollars sur les dix prochaines années, a affirmé dimanche soir un haut responsable de l'Administration. Barack Obama souhaite viser en priorité les riches et les entreprises : la moitié des fonds proviendrait de nouvelles recettes fiscales prélevées sur les Américains dont les revenus annuels dépassent un million de dollars (730.000 euros) et les grandes entreprises.

Le chef de la Maison-Blanche devrait notamment plaider en faveur de l'abandon, à leur expiration, des exonérations fiscales accordées sous la présidence de George W. Bush. L'annulation de ces baisses d'impôts permettrait de récupérér 800 milliards de dollars sur dix ans. Barack Obama envisage également de remettre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant