Obama-Romney : vive tension sur l'économie

le
0
Dominé il y a deux semaines, le président américain sortant s'est montré plus combatif sur la défense de son programme économique, hier soir lors du deuxième débat télévisé avec son adversaire.

A trois semaines de l'élection présidentielle américaine du 6 novembre, les deux candidats en lice se sont affrontés lors d'un deuxième débat pendant un peu plus de 90 minutes à l'université Hofstra à Hempstead (Etat de New York, est). Mitt Romney et Barack Obama se sont ainsi accrochés sur de nombreux points de politiques économiques. Ils se sont mutuellement interrompus à de nombreuses reprises.

Dès le début, Barack Obama, qui avait été largement dominé par son adversaire lors du premier débat, a tenté de reprendre la main. Le candidat démocrate a ainsi accusé l'ancien gouverneur du Massachusetts de ne vouloir favoriser que les plus riches. A ses yeux, «Le gouverneur Romney dit qu'il a un programme en cinq points. Il n'a pas de programme en cinq points, son programme tient en un point: s'assurer que les plus aisés puissent jouer avec des règles différentes».

La tension, déjà vive, est montée encore d'un cran lorsque les deux candidats ont tenté de faire v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant