Obama redevient impopulaire dans une Amérique qui doute

le
0
D'après un sondage Washington Post-ABC, 59% des Américains désapprouvent la politique économique du président des États-Unis. L'effet de la mort de Ben Laden sur sa cote de popularité a disparu.

Washington, de notre correspondant

59% des Américains désapprouvent la politique économique menée par Barack Obama. C'est 4% de plus qu'en mai. Ces chiffres tirés du dernier sondage Washington Post-ABC, montrent l'échec du Président des États-Unis à rassurer les Américains alors que les prix de l'essence sont au plus haut, que le chômage remonte, que l'activité ralentit et que le marché immobilier replonge sérieusement.

Le pessimisme des Américains s'aggrave, tandis que Barack Obama n'a toujours pas présenté de plan pour réduire à moyen et long terme le déficit budgétaire. Les États-Unis sont pourtant menacés de perdre leur notation AAA d'ici quelques semaines si le Congrès refuse de voter un relèvement du plafond de la dette publique. Deux chiffres illustrent bien le désarroi des Américains: 57% pensent que la reprise économique n'a pas commencé, alors que la croissance est pourtant revenue dès l'été 2009. Par ailleurs 66% jugent que leur pays est «s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant