Obama n'a rien décidé sur l'envoi d'armes à l'Ukraine

le
2

WASHINGTON, 9 février (Reuters) - Barack Obama a dit lundi avoir demandé à ses conseillers d'étudier toutes les options en cas d'échec de la diplomatie en Ukraine, y compris l'envoi d'armes létales défensives, mais ajouté qu'il n'avait encore pris aucune décision à ce sujet. "La possibilité d'armes létales défensives est l'une des options à l'étude, mais je n'ai pas encore pris de décision", a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison blanche avec Angela Merkel. La chancelière allemande, venue à Washington pour réaffirmer son opposition à l'envoi d'armes à l'Ukraine, a répété qu'elle ne croyait pas en une solution militaire à la crise ukrainienne, tout en reconnaissant la difficulté de parvenir à une solution diplomatique avec Moscou. (Susan Heavey, Tim Ahmann; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2931816 le lundi 9 fév 2015 à 22:24

    Le probleme c'est que les séparatistes sont déja armés par les Russes et disposent d'armes bien plus modernes que l'armée régulière de Kiev. (missiles et meme drones de surveillance )

  • LeRaleur le lundi 9 fév 2015 à 19:31

    Si les USA arment l'Ukraine, la Russie va armer les pro-russes + quelques soldats russes avec, et BOUM, guerre en UE en Ukraine. Ce que veulent les USA depuis pas mal de temps. Z'ont pas dit que l'UE était pour éviter les guerres. On va bien se marrer.