Obama, le président qui pollue le plus

le
0
Un classement des présidents qui émettent le plus de CO2 place l'Américain en première position tandis que Nicolas Sarkozy fait figure de bon élève.

Les déplacements présidentiels de Barack Obama polluent davantage que ceux de ses homologues. C'est ce qui ressort d'un classement réalisé par Terraeco.net, un site français dédié aux grands enjeux économiques et au développement durable.

Du 1er janvier au 31 octobre 2010, les déplacements de sept présidents (Etats-Unis, Mexique, France, Allemagne, Chine, Brésil) ont été scrutés à la loupe par les journalistes du site et leurs correspondants à l'étranger. « Pour parvenir à ce classement nous avons recoupé les kilomètres parcourus par six présidents lors de leurs déplacements officiels en avion avec le type d'appareil utilisé », précise David Solon, directeur de la rédaction de Terraeco.net.

Les Etats-Unis devancent la Chine

En tête du classement, on trouve le président américain Barack Obama. Ses déplacements à bord de l'Air force One, un Boeing 747-200, ont dégagé pas moins de 20.000 tonnes de CO2 en 2010 pour un total de 200.000 km parcourus.

I

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant