Obama lance sa campagne sur le thème de la justice fiscale

le
0
VIDÉO - Lors de son traditionnel discours sur l'état de l'Union, le président américain a dévoilé les thèmes forts de sa campagne pour la présidentielle de novembre. Il réclame notamment une imposition plus forte des hauts revenus.

C'est un Barack Obama à la chevelure totalement grise et aux traits tirés, mais soucieux de présenter un enthousiasme inentamé qui s'est présenté devant le Congrès et les Américains mardi soir pour présenter son plan d'avenir d'«une économie bâtie pour durer». Toute l'élite politique du pays était réunie sur la colline du Capitole où est prononcé traditionnellement en grand apparat, le discours de l'Union devant les deux chambres du Congrès. On pouvait notamment apercevoir la Représentante d'Arizona Gabrielle Giffords, jeune parlementaire «ressuscitée», victime l'an dernier d'un tueur fou qui lui avait tiré une balle dans le crâne, et qui va démissionner de son poste pour poursuivre son extraordinaire guérison. Dans sa loge, Michelle Obama, vêtue d'une somptueuse robe de taffetas bleu électrique, resplendissait.

Dans une adresse combative, le président a rappelé dans quel état il avait trouvé le pays et estimé que ce dernier était sur la bonne voie. «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant