Obama gagne le respect des militaires

le
0
Le président est en passe de surmonter la méfiance des troupes américaines grâce à sa décision audacieuse contre Ben Laden.?

C'était mercredi dernier à la Maison-Blanche, à peine trois jours après le raid lancé par les forces spéciales américaines sur le repaire d'Oussama Ben Laden au Pakistan. Barack Obama était ému et souriant, tandis qu'il regardait une longue ligne de vétérans de guerre, amputés de leurs jambes installés sur des vélos et des fauteuils roulants, se préparer à prendre le départ d'une course à son signal. «Vous m'inspirez, leur a-t-il lancé avec chaleur. Vous avez gagné votre place parmi les plus grandes générations d'Américains», a ajouté le président, rendant hommage «au courage» et «à l'esprit de sacrifice» des militaires et de leurs familles, avant de souffler avec bonne humeur dans une corne.

Un président libéral face à une institution conservatrice 

Deux jours plus tard, il était debout face à une mer d'uniformes, à Fort Campbell, chez les hommes de la 101 division aéroportée qui se bat en Afghanistan, exprimant son appréciation de leur «dü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant