Obama enrôle une marionnette

le
0
«Big Bird», l'oiseau géant d'un programme TV pour enfants est devenu aux Etats-Unis un thème de campagne depuis que Mitt Romney a menacé de couper le financement de la chaîne diffusant l'émission.

Une marionnette pour enfant est en passe de devenir le symbole improbable de la présidentielle américaine. «Big Bird», l'oiseau géant, star du programme éducatif «1, rue Sésame», est depuis lundi la vedette du dernier clip de campagne du camp démocrate. Une voix menaçante y énumère les pires escrocs de la finance comme Bernard Madoff, avant d'enchainer «Ce n'est pas Wall Street dont vous devez vous méfier mais Sesame street (le nom original de «1 rue Sesame»). Puis la caméra fait un gros plan sur le volatile jaune canari duveteux endormi. «Mitt Romney s'en prendra à tous nos ennemis, où qu'ils fassent leur nid», conclut triomphal le narrateur.

Ce clip s'inscrit dans la lignée d'un des moments emblématiques du premier débat télévisé ayant opposé, mercredi dernier, Barack Obama et Mitt Romney. Pressé d'expliquer comment il comptait réduire le déficit américain, Mitt Romney a menacé de couper le financement de PBS, la chaîne hertzienne publique diffus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant