Obama en visite royale à Buckingham

le
0
Le président américain, qui entamait mardi sa visite d'État en Grande-Bretagne, a été accueilli en grande pompe par la reine Élisabeth II.

Pour le premier jour de sa visite en Grande-Bretagne, le président américain Barack Obama a été accueilli mardi en grande pompe au château de Buckingham par la reine Élisabeth II et son mari, le prince Philippe. Cette visite d'État, la première pour un président américain depuis celle de George Bush en 2003, est importante pour les Britanniques, désireux de montrer que «la relation spéciale» avec les Américains n'est pas en voie de disparition.

Lundi soir, le couple Obama avait dû écourter son rapide mais très réussi déplacement en Irlande, pour éviter tout risque que le 747 présidentiel ne soit perturbé par l'arrivée sur les îles Britanniques du nuage de cendres émis par le volcan islandais Grimsvötn.

Les Obama avaient déjà rencontré la reine et son époux lors d'une visite en 2009, et les deux couples ont une nouvelle fois affiché des relations amicales, apparaissant très souriants pour les photos officielles. Michelle Obama n'a en revanche pas répé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant