Obama auprès des proches des victimes de la tuerie d'Aurora

le
0
OBAMA AUPRÈS DES VICTIMES DE LA TUERIE D'AURORA
OBAMA AUPRÈS DES VICTIMES DE LA TUERIE D'AURORA

AURORA, Colorado (Reuters) - Barack Obama s'est rendu dimanche auprès des proches des victimes de la fusillade d'Aurora, dans le Colorado, auxquels il a assuré que tous les Américains partageaient leur peine.

La tuerie survenue vendredi dans un cinéma de la banlieue de Denver, qui a coûté la vie à 12 personnes et fait 58 blessés, a choqué les Etats-Unis.

Barack Obama s'est rendu sur place dimanche. Il a rencontré les familles des victimes en privé et dit avoir écouté leurs récits, aussi bien sur les personnes décédées que sur celles qui ont risqué leur vie pour venir en aide aux autres.

"Ils nous assurent que de cette obscurité naîtra un jour plus radieux", a dit le président américain à l'hôpital de l'Université du Colorado.

Lorsque justice aura été rendue, les Américains se souviendront des victimes, pas du meurtrier présumé, arrêté sans résistance juste après la tuerie, a ajouté Barack Obama.

S'exprimant peu avant une cérémonie en hommage aux victimes organisée par les habitants d'Aurora, le président américain a dit: "Le pays tout entier sera rassemblé aujourd'hui dans la prière et la réflexion."

Mary Slosson et Chris Francescani, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant