Obama appelle l'Europe à mieux intégrer sa communauté musulmane

le
0
Obama appelle l'Europe à mieux intégrer sa communauté musulmane
Obama appelle l'Europe à mieux intégrer sa communauté musulmane

Alors que le secrétaire d'Etat John Kerry s'est rendu ce vendredi à Paris pour rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière - et tenter ainsi de rattraper le faux-pas des Etats-Unis absent de la grande «marche républicaine» de dimanche - le président Barack Obama a appelé l'Europe à mieux intégrer sa communauté musulmane. Et le chef d'Etat américain de conseiller aux gouvernements alliés de ne pas régler ces problèmes uniquement par la force.

«Notre principal avantage est que notre population musulmane n'a pas de problème à se sentir américaine. (...) Il y a certaines parties de l'Europe où ce n'est pas le cas. Et c'est probablement le plus gros danger auquel l'Europe doit faire face», a lancé Barack Obama lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique, David Cameron, à la Maison Blanche. Et le président américain d'ajouter qu'il était important pour l'Europe de ne pas répondre à ces problèmes d'intégration uniquement par la force.

«Aider la France afin que justice soit rendue»

«La force des liens d'un nord-africain ou d'un Français d'origine nord-africaine avec les valeurs françaises jouera un rôle, dans la durée, face à ce problème (de la radicalisation)», a estimé Barack Obama qui, dans le même temps, a assuré que les Etats-Unis «continueraient à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider la France afin que justice soit rendue».

«Il est évidemment très important de tirer les leçons de tout ce qui se passe ailleurs en Europe, de poser les questions sur ce qui pourrait se passer ici, quelles mesures doivent être prises, c'est pourquoi la police a annoncé aujourd'hui que nous allions augmenter le nombre de patrouilles afin de protéger la communauté juive», a pour sa part commenté David Cameron sur la chaine britannique Channel 4 News.

VIDEO.Obama appelle l'Europe à mieux intégrer sa communauté musulmane

VIDEO.Obama et Cameron: plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant