Obama à Soweto : ce n'est pas ce que vous croyez !

le
0
David Cameron, Helle Thorning-Schmidt, Barack Obama et Michelle Obama, le 10 décembre, lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela.
David Cameron, Helle Thorning-Schmidt, Barack Obama et Michelle Obama, le 10 décembre, lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela.

Michelle Obama, jalouse de la belle et blonde chef du gouvernement danois ? Les médias du monde entier se sont rués, sitôt qu'elles ont été publiées, sur les images qu'un photographe de l'Agence France-Presse a prises du président américain et de son épouse dans le stade de Soweto mardi. On y voit Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre du Danemark, se prendre en photo avec son homologue britannique, David Cameron (à sa droite), et le président des États-Unis (à sa gauche). Au côté de Barack Obama, légèrement en retrait : une Michelle dont les commentateurs se sont empressés de souligner l'air boudeur. La première dame aurait ensuite mis bon ordre à ce supposé début de flirt en se plaçant entre son époux et Helle Thorning-Schmidt.

Croustillant ? Sauf qu'il n'en est rien. Sur le blog Making-of de l'AFP, Roberto Schmidt, l'auteur des images, raconte les coulisses de la prise de vue : la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela a commencé deux heures plus tôt, Barack Obama vient de prononcer son discours, et l'ambiance de fête qui règne dans le stade gagne peu à peu la tribune des officiels. "Sur le moment, je me suis dit que les dirigeants que je capturais se comportaient en êtres humains, comme vous et moi, et je m'en suis félicité. Pour une fois, personne ne prenait la pose, personne n'obéissait à des directives édictées par des directeurs de la communication. Au bout de deux heures dans ce stade, au milieu de dizaines de milliers...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant