Obama à la jeunesse kenyane : "Vous pouvez vivre votre rêve, ici et maintenant"

le , mis à jour le
0
Le président Barack Obama a lancé un message d'espoir à la jeunesse du Kenya, lui jurant que les États-Unis était à ses côtés.
Le président Barack Obama a lancé un message d'espoir à la jeunesse du Kenya, lui jurant que les États-Unis était à ses côtés.

Il était déjà l'enfant du pays, « l'un des nôtres » pour les Kenyans. Après une visite de trois jours et trois quarts d'heure de discours à Nairobi, Obama est définitivement devenu l'idole des jeunes. « Il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez accomplir », leur a-t-il assuré, sous les applaudissements. « I love you ! » a crié un spectateur, « I love you back », a-t-il répondu, showman imperturbable. Lorsqu'il est arrivé dans le Moi International Sports Centre, un stade couvert, 5 000 chanceux l'attendaient, triés sur le volet. Écoliers, étudiants, représentants religieux et membres de la société civile avaient commencé à se rassembler dès 7 heures du matin, dans la fraîcheur matinale de l'hiver. « J'espère qu'il va parler de la jeunesse, disait Paul Tiberius, 21 ans, étudiant en technologies de l'information, avant d'entrer. Quand il dit qu'il va combattre les shebabs, ce n'est pas très convaincant. Ce qu'il faut, c'est s'attaquer aux causes du terrorisme : le manque de débouchés pour les jeunes. »

Paul n'a pas dû être déçu : Obama s'est longuement adressé à lui et à ses contemporains, insistant sur les perspectives économiques du pays et du continent. « Le Kenya est en plein développement, l'Afrique est en plein développement et vous (les jeunes), vous êtes destinés à jouer un plus grand rôle », a-t-il assuré. Toute son intervention, introduite par sa demi-s?ur Auma Obama, mêlait habilement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant