O2i : Un début 2011 conforme à la stratégie mise en place par le Groupe O2i

le
0

Pole Formation - M2i

Après un premier trimestre à l'équilibre par rapport à 2010, M2i réalise un mois de mai 2011 en forte progression par rapport à celui de l'année dernière, faisant ainsi ressortir une augmentation de 2,7 % du chiffre d'affaires au 31 mai 2011, par rapport au 31 mai 2010.

Au 31 mai 2011, le portefeuille de commandes ferme représente près de 50% de l'objectif 2011. Ceci est le résultat de partenariats actifs avec des grands comptes ainsi que de l'animation d'actions collectives d'OPCA.

Ces premiers résultats confirment notre stratégie de constitution d'un réseau de formation informatique et multimédia de niveau national, s'inscrivant dans la réorganisation au niveau national et non plus local des OPCA, et adapté à une clientèle de grands comptes qui concentrent désormais leurs budgets au niveau de leur siège et souhaitent donc contracter avec des partenaires nationaux tel que M2i.

Pole Ingénierie - O2i

L'activité du pole Ingénierie connait quant à elle un premier trimestre 2011 contrasté.

Les ventes de contrats de services sont en constante croissance (avec un portefeuille de contrats de 3,228 M¤ au 30 avril 2011 contre 3M¤ en 2009 et 2010 ; soit une augmentation de plus de 7 %), grâce à la pluralité des offres de notre Data Center. En marge de cette progression, les ventes d'infrastructures et de solutions ne connaissent pas le même dynamisme, malgré une réussite croissante dans le domaine des plateformes collaboratives et du pôle impression numérique. Enfin, l'activité « Store » parvient au quasi maintient de son volume de ventes. L'arrivée de l'ipad 2 associée à une meilleure disponibilité de ce produit devrait permettre d'accroitre nos résultats.

O2i concentre particulièrement ses efforts sur ses nouvelles offres techniques à fortes valeurs ajoutées déployées autour de son Data Center lancé en février 2011. O2i peut dorénavant proposer à l'ensemble de sa clientèle des solutions d'hébergement, de serveur mutualisé ou non, de sauvegarde, ainsi que des services associés à l'environnement web.

Cette stratégie tournée vers l'abonnement a certes un impact court terme sur le chiffre d'affaires, moindre que les ventes uniques dites « one shot ». Elle permet cependant à O2i de consolider de façon pérenne sa situation financière à moyen et long terme.

Groupe O2i

La mise en place prochaine d'une approche commerciale globale des pôles Ingénierie et Formation, visant à proposer des offres spécifiques et globales à la clientèle grands comptes de ces deux activités, devrait permettre d'accroitre de façon substantielle le chiffre d'affaires du Groupe O2i dès le deuxième semestre 2011.

Ainsi, M2i sera présent aux cotés de O2i lors du salon Graphitec du 7 au 10 juin 2011 ; Graphitec étant l'un des principaux salons des professionnels de la chaîne graphique.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23988-cp-o2i-310511.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant