O2i : Réunion investisseurs - Un solide potentiel de croissance

le
0

Gennevilliers, le 4 décembre 2014 - Les dirigeants du groupe O2i ont présenté ce jour leur projet de développement à des investisseurs réunis sous l'égide de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Une mutation réussie

À partir de 2005, et de manière systématique depuis 2008, le groupe a conduit un ambitieux programme de transformation de son business model. D'un intégrateur/distributeur informatique sur un marché aux marges déclinantes, le groupe O2i est devenu en quelques années un des deux leaders de la formation informatique en France, une activité résiliente qui offre un fort levier opérationnel, et un éditeur de logiciels destiné au marché très prometteur du workflow pour les industries du marketing et de la communication.
Avec près de 170 collaborateurs permanents et 35 centres de formation couvrant tout le territoire français, M2i Formation, la branche formation du groupe, réalise 20 000 journées de formation par an et forme plus de 70 000 stagiaires pour un chiffre d'affaires proche de 30 M¤ par an. Cette offre, la plus multimodale du marché, a été choisie par une liste impressionnante d'administrations et de grandes sociétés françaises pour former leur personnel.

Le logiciel ai.Flow, qui vient d'être lancé officiellement sur le marché français, est une plateforme collaborative full web unique en son genre par sa facilité d'utilisation, sa fiabilité et sa rapidité d'installation. Il s'adresse en France à un marché potentiel de 25 000 entreprises estimé à 120 M¤ dont un c½ur de cible de plus de 10.000 entreprises. Une cinquantaine d'entreprises ont déjà adopté cette plateforme au cours de la phase de pré-commercialisation dont de grands noms de la cosmétologie (L'Oréal se définit comme un acteur international de la beauté) et des services.

Un nouveau Directeur Marketing vient d'être recruté par le groupe pour accélérer la commercialisation de la suite ai.Flow. Il prendra ses fonctions le 10 décembre prochain.

2015-2017 : un solide potentiel de croissance

En matière de formation informatique (75% du CA 2014), le groupe O2i ambitionne un rythme de croissance organique de l'ordre de 8% par an et une forte amélioration de sa marge opérationnelle qui devrait atteindre 8% à l'horizon 2017.

Pour son activité logiciels, le groupe O2i vise sur les trois prochaines années une croissance supérieure à 20% par an et une marge opérationnelle qui devrait atteindre 20% en 2017.

Enfin, l'activité historique d'ingénierie & services qui a été restructurée (11% du CA 2014) devrait croître entre 3 et 5% par an et la marge opérationnelle devrait s'établir aux alentours de 2%.

Après un 1er semestre qui enregistrait la fin des restructurations et l'arrêt des dernières activités de distribution aux particuliers, le 2e semestre devrait montrer une nette amélioration des résultats.

Fort de ces bonnes perspectives, Jean-Thomas Olano, Président-directeur général du groupe O2i a confirmé son objectif prioritaire d'améliorer sensiblement la valeur actionnariale.

Cette présentation est disponible sur le site du groupe O2i à l'adresse suivante : http://www.groupeo2i.com/index.php/menu/tree-menu.

Prochains événements

10 février 2015 Chiffre d'affaires 2014
14 avril 2015 Résultats annuels 2014
 

À propos du Groupe O2i

Le Groupe O2i est présent dans 3 secteurs d'activité :

  • La formation informatique professionnelle où il occupe le 2e rang sur le marché français avec plus de 1 200 programmes de stage dispensés dans 35 centres détenus en propre sur l'ensemble du territoire national (enseigne M2i) ;
  • L'édition de logiciels pour le management et les plateformes collaboratives pour la production multimédia avec la suite logicielle ai.flow (enseigne O2i software) ;
  • L'ingénierie informatique comprenant l'infogérance pour la production graphique, la distribution de matériel professionnel et la conception et l'intégration de solutions d'impressions grands formats (enseigne O2i Print).

Pour toute information, contacter :

Groupe O2I KEIMA Communication AGENCE YUCATAN
Benjamin ARRAGON
Communication@o2i.biz
Relations investisseurs
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
Relations presse
Caroline PRINCE
Tél. : + 33 (0)1 53 63 27 35
cprince@yucatan.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38151-14.12.04-O2I-Reunion-SFAF-v4.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant