O2i : Réalisation par O2i d’une augmentation de capital de 1.200.000 EUR

le
0

Suite au projet d'augmentation de capital pour laquelle les actionnaires d'O2i se sont prononcés favorablement le 14 janvier 2013, la Société O2i annonce la réalisation en date du 1er février 2013 d'une augmentation de capital de 1.200.000 ¤, à un prix de 1,40 ¤ par action.

Ces capitaux vont permettre au groupe O2i de poursuivre la dynamique de développement de ses 2 métiers (l'Ingénierie et la Formation Informatique), dont la stratégie pour 2013 repose sur les éléments suivants :

Pour le Pôle Ingénierie (O2i)

  • Une augmentation de nos volumes de marge brute due notamment à la réorganisation achevée fin 2012 après 2 ans de travail et d'investissements, de nos métiers sous 3 business units :
    • O2i Software : édition des solutions logicielles développées par O2i (AI FLOW) et intégration de solutions logicielles partenaires.
    •  O2i Print : conception et distribution des solutions d'impression technologies UV et impression numériques d'O2i ; et intégration de solutions d'impression numériques partenaires.
    • O2i Service : (i) déploiement, maintenance et infogérance des solutions Apple pour la production multimédia et pour la gestion de parcs Grands Comptes ; (ii) chaine de services destinées aux Grands Comptes pour la gestion et l'administration de l'informatique mobile (Easy'Pad).
  • Le renforcement de notre présence à l'export (et notamment sur le marché Algérien)
  • Le renforcement de nos investissements sur nos solutions logicielles développées en propre : étoffement de la gamme et renforcement des moyens commerciaux et marketings
  •  Le renforcement de nos investissements sur nos solutions O2i Print développées en propre : étoffement de la gamme et renforcement des moyens commerciaux et marketings

Pour le Pôle formation (M2i)

  • Un modèle économique unique sur le marché de la formation, constitué de 3 principales composantes :
    • 1/ L'atteinte du point mort pour chacun des centres par l'exploitation du tissu économique régional (essentiellement constitué de PME locales)
    • 2/ L'addition d'un volume d'affaires conséquent (20% en 2012) par la signature de contrats de ventes nationaux après des grands donneurs d'ordres que sont les grandes entreprise et les grandes administrations. Ainsi, M2i compte dans sa clientèle près de la moitié du SBF 120.
    • 3/ la centralisation et la mutualisation à Paris de l'ensemble des ressources (juridique, comptabilité, recouvrement, informatique, finance, marketing, administration des ventes...) permettant des économies d'échelles.
  • Le maillage territorial le plus complet en France, toute activité de formation confondue : près de 35 centres en France métropolitaine. 
  • Le focus sur un seul et spécifique métier : la formation informatique.
  • La création de nouvelles agences locales destinées à renforcer le maillage territorial existant. A ce titre, M2i a créé fin 2012 une Agence à Montpellier.
  • La création d'une école de formations qui démarrera à la rentrée universitaire 2013 et qui dispensera des cycles de formation longs et diplômants sur la région Paris-Ile de France, qui se dotera au 1er trimestre 2013 d'un nouveau siège social à Paris, adapté à son développement. 

Retrouvez O2i sur Internet
www.groupeo2i.com pour les informations du Groupe O2i
www.o2i.biz pour les offres ingénierie
www.m2iformation.fr pour les offres de formations

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30864-cp-o2i-040213.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant