O2i : O2i Ingénierie confirme son retour à la rentabilité pour le 1er semestre 2010

le
0

Le Groupe O2I publie les résultats du 1er semestre 2010 pour son Pôle Ingénierie, confirmant ainsi son retour à la rentabilité avec un résultat d'exploitation de +156 KE et un résultat net de +26 KE.

Il est à noter que ce résultat intègre l'ensemble de la dette du Pôle Formation dont le coût financier direct est de 110 KE sur cette même période.

La montée en puissance des ventes de solutions à forte valeur ajoutée, la conquête d'une nouvelle clientèle dont les grandes entreprises avec des ventes de solutions à forte valeur ajoutée ainsi que la réorganisation opérée fin 2008 et tout au long de 2009, ont porté leurs fruits.

De plus, le renforcement de son partenariat avec Apple, fait qu'aujourd'hui O2I Ingénierie, est son
1er partenaire pour la clientèle des entreprises ce qui est également le cas avec Adobe et avec les principaux éditeurs et constructeurs du marché. D'autre part, étant maintenant directement recommendé par ses propres partenaires éditeurs/constructeurs, O2I Ingénierie bénéficie de leur puissance marketing, gagnant ainsi chaque jour des parts de marché.

Dans une économie toujours difficile, ces nouvelles prises de position se traduisent peu dans les chiffres du fait de la propension toujours existante de la part des entreprises à limiter drastiquement leurs investissements. Mais cet enrichissement constant de la base clients - plus de 7500 clients actifs à fin juin - est très porteur et va notamment permettre prochainement le lancement de nouvelles offres dans les solutions de services à forte valeur ajoutée.

En termes de perspectives, O2I Ingénierie renforce dès aujourd'hui, sa présence sur le marché du Secteur Public (Administration - Collectivité - Education) avec l'arrivée dans l'équipe d'un ex-collaborateur d'Apple qui prend en charge le développement de ce département. Le marché du Secteur Public est promis à un doublement de taille d'ici à 5 ans. De 500 KE de chiffre d'affaires réalisé sur le premier semestre 2010, ce département doit représenter en année pleine plus de 2 ME sur 2011 pour O2i Ingénierie. C'est là un exemple des développements attendus.

Au delà de ses résultats positifs, O2I Ingénierie confirme la justesse de sa stratégie : en rachetant tous ses principaux concurrents tout au long de ces dernières années, O2I a non seulement consolidé son secteur de SSII pour les activités graphiques numériques et multimédia en multipliant par trois son activité mais a églament confirmé sa position de leader incontesté de son secteur sur le marché français.

Son Président Jean Thomas OLANO nous confie: « O2I Ingénierie a un très bel avenir devant elle.

Notre pari était difficile : réussir l'intégration et la consolidation des entreprises de notre secteur pour devenir un vrai leader du marché des services informatiques pour la production graphique numérique et multimédia et ce dans une période où la conjoncture économique n'a épargné personne.

Aujourd'hui le pari est réussi. L'intégration des équipes et des entreprises qui nous ont rejoints est derrière nous, notre offre est conforme aux demandes de nos clients et nous ne cessons de gagner en efficacité dans tous les domaines de gestion. Nous aurions évidemment préféré une conjoncture "juste un peu plus porteuse" pour réaliser cela, mais finalement nous en sortons largement renforcés. L'offre solutions ne cesse de s'enrichir. Et pour début 2011, de nouvelles solutions de gestions de flux multimédia numérique seront proposées à nos clients, et cela est nouveau, par le biais d'abonnements. Nous en attendons davantage de récurrence pour nos activités et une meilleure visibilité de nos résultats. Le premier contrat de ce type a d'ailleurs été signé sur le premier semestre avec le Groupe Yves Rocher, et c'est fort de cet exemple que nous avons bâti l'ensemble de cette nouvelle offre.

 Le 2e semestre s'annonce dans la lignée du 1er. Nous maintenons aussi nos prévisions de résultat de 3% de REX sur 2011 avant un retour à une rentabilité normative de 6% de REX pour 2012. L'abaissement continue de notre point mort, la récurrence croissante de nos revenus sur les services, la solidité de notre modèle économique, et le lancement de nos nouvelles offres particulièrement offensives et adaptées aux contexte économique actuel -un abonnement représente une charge d'exploitation et non un investissement pour nos clients- nous permettent d'être très confiants dans la réalisation de ces résultats.

Je profite de ce communiqué pour remercier toutes les équipes d'O2i Ingénierie pour leur formidable réactivité et capacité d'innovation depuis 2ans qui nous permettent aujourd'hui d'être très efficacement positionné sur le marché porteur de l'infographie numérique. Nous sommes pleinement en ordre de marche pour redonner à 02i Ingénierie une vrai valeur financière, en ligne avec sa réalité industrielle. »

A propos de O2i :

 O2i est le N°1 français de deux secteurs d'activités fortement complémentaires

L'ingénierie informatique pour la production numérique : O2i  propose des solutions et des services depuis 20 ans aux grandes et moyennes entreprises ainsi qu'aux acteurs de l'industrie graphique et de la communication qui leur permettent de bénéficier de meilleures conditions de productivité pour leurs documents graphiques et audio-video. Avec plus de 14 % de parts de marché en France, la société domine un marché en croissance par une offre complète et globale.

La formation continue en informatique et multimedia : le Groupe propose plus de 800 solutions de formation sous trois formes : l'interentreprise, l'intraentreprise et le e-learning. Avec un chiffre d'affaires de près de 20 M¤ en année pleine, O2i est le leader de ce marché à fort potentiel.

VOS CONTACTS

O2i                                     Code ISIN : FR0010231860                  MNEMO : ALODI

Jean-Thomas OLANO                  www.GroupeO2i.com                   investisseurs@o2i.biz

Président Directeur Général                                    

Tél. : 01 41 47 70 00                                    

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21321-o2iresultat2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant