O2i : Groupe O2i : Chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2014 : +9,3%

le
0

Forte croissance de la branche Formation : +38,5%

Retour de la croissance organique en ingénierie au 3ème trimestre : +2,7%

Perspectives favorables pour le 4ème trimestre 2014

 

Gennevilliers, le 3 novembre 2014 -Au cours du troisième trimestre 2014, Groupe O2i a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros en croissance de 10,2 % par rapport à l'exercice précédent. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 30,8 millions d'euros, en progression de 9,3 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

« Ces bons chiffres viennent saluer la réussite du plan de repositionnement que nous conduisons avec détermination depuis cinq ans » a déclaré Jean-Thomas Olano, Président-directeur général de Groupe O2i. « Nous sommes notamment très satisfaits de constater que toutes nos activités sont en croissance au 3ème trimestre. C'était un objectif ambitieux qui est aujourd'hui réussi, avec devant nous un solide potentiel de croissance de notre activité et de nos résultats ».

Toutes les activités en croissance au 3ème trimestre

L'activité Formation (M2i), qui est le core business du groupe avec près de 65 % du chiffre d'affaires consolidé, réalise sur les neuf premiers mois de l'exercice un chiffre d 'affaires de 19,5M¤, soit une croissance de 38,5 % dont 8,7% à périmètre constant. Sur le troisième trimestre, l'activité, à 5,6M¤, enregistre une progression de 28,5 % dont 8% à périmètre constant. Cette forte progression s'explique par la montée régulière en puissance des 800 offres de formation dispensées sur le territoire et par la bonne intégration des activités de formation de Bull acquises en septembre 2013.

Les activités Ingénierie et Logiciels réalisent un chiffre d'affaires de 11,3M¤ sur les neuf premiers mois de l'exercice et de 3,8M¤ sur le 3ème trimestre 2014. À périmètre constant (hors activités de distribution Grand public arrêtées au 1er semestre 2014), ces activités renouent avec la croissance organique au 3ème trimestre et enregistrent une progression de +2,7%. Cette progression s'explique pour l'essentiel par la bonne tenue des activités Print et Services, les ventes du logiciel ai.Flow, encore en pré commercialisation, étant non significatives.

Perspectives favorables pour la fin de l'exercice

Le niveau de l'activité du quatrième trimestre 2014 devrait être sensiblement supérieur à celui du troisième trimestre.

Pour les activités de formation, le quatrième trimestre est une période structurellement plus forte que le troisième trimestre qui subit l'effet des mois d'été. Le niveau des carnets de commande est élevé et l'activité devrait de nouveau enregistrer une solide croissance organique.

Les activités ingénierie devraient enregistrer une forte progression sur le dernier trimestre, grâce notamment à la progression attendue des ventes de contrats de service et notamment la livraison d'un important contrat remporté par o2i Print en Algérie (impression UV).

L'activité Logiciels devrait bénéficier de l'effet du lancement officiel d'ai.Flow le 30 octobre dernier. Plus de 50 sociétés ont déjà acquis ce logiciel au cours de la phase de pré commercialisation sur les 300 contactées.

Le bon niveau d'activité attendu pour le second semestre aura un effet mécanique favorable sur la marge opérationnelle du groupe et devrait se traduire par une forte amélioration du résultat courant et du résultat net. 

À propos du Groupe O2i
Le Groupe O2i est présent dans 3 secteurs d'activité :

  • La formation informatique professionnelle où il occupe le 2e rang sur le marché français avec plus de 1 200 programmes de stage dispensés dans 35 centres détenus en propre sur l'ensemble du territoire national (enseigne M2i) ;
  • L'édition de logiciels pour le management et les plateformes collaboratives pour la production multimédia avec la suite logicielle ai.flow (enseigne O2i software) ;
  • L'ingénierie informatique comprenant l'infogérance pour la production graphique, la distribution de matériel professionnel et la conception et l'intégration de solutions d'impressions grands formats (enseigne O2i Print).

Pour toute information, contacter :

Groupe O2I
Benjamin ARRAGON

Communication@o2i.biz
KEIMA Communication
Relations investisseurs
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
AGENCE YUCATAN
Relations presse
Caroline PRINCE
Tél. : + 33 (0)1 53 63 27 35
cprince@yucatan.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37785-14.11.03-O2I-CP-CA-Q3-v1.1.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant