O2i : Finalisation de l’acquisition des sociétés concessionnaires du Groupe AVOLYS : O2i confirme sa position de leader français de la formation continue en informatique et multimedia

le
0

O2i annonce ce jour la signature du contrat définitif portant sur l’acquisition de 7 sociétés concessionnaires* du Groupe AVOLYS, représentant 26 centres de formation et un chiffre d’affaires total de 12 M¤ sur 2007.

Les centres acquis seront intégrés dans le périmètre de consolidation du Groupe à compter du 22 avril 2008.

Le prix d’achat équivaut à un peu plus du tiers du chiffre d’affaires 2007 des centres acquis et comporte une part de 75 % en numéraire et de 25 % en titres sur une base de 6,75 ¤ par action.

Avec 18,5 M¤ de chiffre d’affaires en année pleine, le pôle Formation de O2i devient le leader français de la formation en informatique et multimedia

Les 26 centres acquis vont rejoindre le pôle Formation du groupe qui a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 6,5 M¤ pro forma. Sur la base des données 2007, le pôle Formation du groupe O2i aurait réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 M¤ (pro forma). Cette acquisition permet donc à O2i de tripler son périmètre « Formation » et d’accéder au leadership français d’un secteur en très forte et rapide expansion.

Suite à cette opération, le pôle formation de O2i représente aujourd’hui 40 % du chiffre d’affaires total du groupe. Le développement de cette activité est fortement stratégique pour le groupe qui peut désormais répondre au besoin grandissant de formation en informatique de ses clients professionnels des arts graphiques et annonceurs. Pour rappel, O2i affiche de fortes ambitions avec un objectif de doublement du chiffre d’affaires de son activité Formation d’ici fin 2010, soit 40 M¤.

Forte progression des résultats sur le 2nd semestre 2007

La Direction confirme les objectifs annoncés lors de la réunion de présentation des résultats du 1er semestre 2007, à savoir un second semestre 2007 bénéficiaire accompagné d’une progression sensible de l’activité, après un premier semestre impacté d’éléments non récurrents, notamment dus à l’intégration des sociétés acquises. Cette bonne performance démontre à nouveau la forte capacité du groupe à intégrer rapidement de nouvelles structures.

Une réunion d’information réservée aux investisseurs institutionnels, analystes et journalistes se tiendra le 14 mai 2008 à 10 heures.

Vous pouvez vous inscrire à l’événement en contactant : Corinne Haury : 01 53 67 07 65 - chaury@actus.fr

* PCS Formation , FSI, RAFI, A3F, RESOLUTION 93, RESOLUTION Lille et RESOLUTION.

A propos de O2i :

O2i est le leader de la production numérique en France via deux pôles d’activité fortement complémentaires :

  • L’ingénierie informatique pour la production numérique : O2i propose des solutions et des services depuis plus de 18 ans aux grandes et moyennes entreprises ainsi qu’aux acteurs de l’industrie graphique et de la communication qui leur permettent de bénéficier de meilleures conditions de productivité pour leurs documents graphiques et audio-video. Avec plus de 14 % de parts de marché en France, la société domine un marché en croissance par une offre complète et globale.
  • La formation continue en informatique et multimedia : le Groupe propose plus de 700 solutions de formation sous trois formes : l’interentreprise, l’intraentreprise et le e-learning. Avec un chiffre d’affaires de près de 20 M¤, O2i est le leader incontestable de ce marché à fort potentiel.

Prochain communiqué financier :

Résultats 2007

14 mai 2008 (avant Bourse)

Code ISIN : FR0010231860 MNEMO : ALODI www.o2i.biz


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant