O2i : Activité commerciale soutenue sur le 1er semestre 2007 avec une nouvelle progression des activités de Services - Renforcement significatif du pôle formation

le
0

Au cours du 1er semestre 2007, O2i a consolidé les fondations du Groupe en intégrant les 6 sociétés acquises sur les 15 mois qui ont suivi son introduction en Bourse. Le groupe se positionne aujourd'hui comme le partenaire incontournable du secteur de la production graphique numérique, secteur en pleine expansion dont le périmètre dépasse largement celui des seuls professionnels du secteur.

Activité commerciale soutenue avec une nouvelle progression des activités de Services

Fort d'une offre de services complète et d'un rayonnement sur l'ensemble du territoire français, la base de clientèle du Groupe O2i a de nouveau fortement progressé sur ce 1er semestre : 4 000 clients actifs à fin juin 2007 (contre 1 200 en décembre 2006), avec une percée significative auprès des non professionnels des arts graphiques, tels que Aéroport de Paris ou Venteprivée.com, évolution qui  valide la stratégie du Groupe.
Conformément à ce qui avait été annoncé en mai 2007, les outils de CRM sont dores et déjà mis en place afin de développer la fertilisation croisée sur ces 4 000 clients et 22 000 prospects qualifiés, fertilisation qui devrait porter à plein ses fruits dès l'exercice 2008.
Les résultats du 1er semestre 2007 seront présentés le 31 octobre 2007 à 11h30 dans les locaux de la SFAF.

Jean-Thomas OLANO,Président Directeur Général déclare : « Les résultats du 1er semestre 2007 seront en ligne avec les prévisions annoncées en mai dernier. Concernant l'exercice 2007, je rehausse notre objectif de progression du chiffre d'affaires consolidé qui sera largement au-dessus des +25 % annoncés en début d'année, avec une nouvelle accélération des activités de « Services ». Par ailleurs, l'intégration des différentes entités étant d'ores et déjà effectuées, nous prévoyons une nette amélioration de la rentabilité nette du Groupe dès le 2nd semestre 2007, soit six mois d'avance sur les objectifs annoncés en mai dernier. »

Renforcement significatif du pôle Formation

O2i annonce avoir signé le 19 septembre 2007 un protocole d'accord en vue de l'acquisition de SCRIBTEL-MAJOR.
SCRIBTEL-MAJOR, créé en 1979, est un acteur majeur de la formation professionnelle informatique.  La société dispose de  2 centres de formation situés à Paris (représentant un total de 2 500 m2 et 35 salles) et bénéficie des certifications de Microsoft, Adobe, Sage, Lotus et Iprogress (e-learning).
La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 M¤ en 2006 pour un effectif de 30 personnes.

Jean-Thomas OLANO déclare : « Cette acquisition va renforcer de façon très significative notre pôle formation, qui bénéficie d'une forte demande de la part des professionnels des arts graphiques comme des non professionnels ; ce qui va nous permettre, compte tenu de la convergence constatée des outils bureautiques et des outils graphiques, d'offrir un panel de solutions de formation sans équivalence sur le marché.. »


A propos de O2i :

O2i est le leader français de l'ingénierie informatique pour la production graphique numérique. Cette société française propose des solutions et des services depuis plus de 17 ans aux professionnels de l'industrie graphique et de la communication (photograveurs, imprimeurs, agences de communication, éditeurs. La Société domine un marché de niche qui progresse sur un rythme annuel de 8 à 10 % et profite notamment de l'externalisation croissante de l'ingénierie informatique de la production graphique des grands comptes.

Code ISIN : FR0010231860 MNEMO : ALODI www.o2i.biz

Retrouvez tous les communiqués de O2i sur le site www.actusnews.com

VOS CONTACTS

O2i Actus
Jean-Thomas OLANO
Président Directeur Général
Tél. : 01 41 47 70 00
Corinne Haury
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 07 65
chaury@actus.fr
Samuel Beaupain
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 49
sbeaupain@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant