O2i : Acquisition de la société NEWPORT COMMUNICATIONS : Le Groupe O2i devient le numéro 1 de la formation informatique et multimédia en région PACA

le
0

Le Groupe O2i annonce l'acquisition de la société NEWPORT COMMUNICATIONS, société spécialisée dans les formations informatiques, techniques et bureautiques.

Depuis sa création en 1993, NEWPORT COMMUNICATIONS accompagne les grands comptes et les PME dans la mise en place de leurs actions de formation en région PACA.

NEWPORT COMMUNICATIONS, avec un effectif à ce jour de 13 salariés, a réalisé un Chiffre d'affaires « formation » de  1.166 K¤ en 2010, et de 609 K¤ au 1er semestre 2011.

Cette acquisition a été intégralement réalisée par échange de titres O2i sur une valorisation de 4,50 ¤ par action O2i, de sorte que :

cette acquisition n'impacte ni la trésorerie ni l'endettement du Groupe O2i ; le Groupe RDI, 1ère SSII de la région PACA et ancien associé de NEWPORT COMMUNICATIONS, devient associé d'O2i et partenaire commercial de M2i.

Avec 4 M¤ de chiffre d'affaires attendu en année pleine 2011, M2i en région PACA devient le leader français de la formation en informatique et multimédia.

Jean-Thomas OLANO, Président de M2i et PDG de O2i, déclare à l'occasion de cette nouvelle évolution du Groupe :

« Cette acquisition positionne M2i en situation de retournement en région PACA. En effet, Les résultats de M2i étaient lourdement impactées par les agences de M2i à Nice et Sophia Antipolis qui  ont représenté à elles seules plus de la moitié des pertes de l'activité M2i en 2010 (488K¤), et marquent encore, mais dans une moindre mesure, de façon négative le 1er semestre 2011. A contrario, l'agence d'Aix en Provence, pilotée par Christian Folliet réalise des performances qui se rapprochent pleinement du modèle économique que nous visons pour l'ensemble de nos centres.

Ainsi, nos centres de Nice et Sophia Antipolis ont été restructurés au début du 2ème semestre 2011, avec la nomination de Christian Folliet en tant que Directeur de l'ensemble de la région PACA de M2i. L'acquisition de NEWPORT COMMUNICATIONS permet donc à M2i de réaliser un nouvel essor sur cette région au fort potentiel et au sein de laquelle nous comptons affirmer notre position de leader, afin de réaliser sur cette région des résultats positifs dès 2012 ».

A propos du Groupe O2i :
O2i est une société d'ingénierie informatique spécialisée dans la conception et le déploiement de plates-formes informatiques dédiées à la production multimédia (production Web, arts graphiques, audio et vidéo). Le groupe O2i, dans son ensemble, est leader dans les domaines de (i) l'ingénierie informatique pour la production graphique numérique et (ii) de la formation professionnelle à l'informatique, à la microinformatique et au multimédia (via la société M2i).
Le groupe, qui dispose de 22 années d'expérience dans les métiers des industries graphiques, pour un effectif de 270 collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires annuel légèrement inférieur à 50 millions d'euros, et ce sous 3 enseignes : O2i Ingénierie pour l'ingénierie informatique, M2I pour la formation informatique et O2i Store pour la distribution d'équipements informatiques et de consommables (encres, papiers, plaques polychromes...).

Retrouvez O2i sur Internet
www.groupeo2i.com  pour les informations du Groupe O2i
www.o2i.biz pour les offres ingénierie
www.m2iformation.fr pour les offres de formations

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25049-cp-o2i-060911.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant