Nyse Euronext table sur une croissance de ses résultats en 2013

le
0
NYSE EURONEXT TABLE SUR UNE CROISSANCE DE SES RÉSULTATS EN 2013
NYSE EURONEXT TABLE SUR UNE CROISSANCE DE SES RÉSULTATS EN 2013

LONDRES (Reuters) - L'opérateur boursier Nyse Euronext compte sur des réductions de coûts et une nouvelle stratégie pour l'aider à renouer avec la croissance l'année prochaine alors que le groupe a fait état vendredi d'une baisse de 20% de son résultat trimestriel.

"Les initiatives stratégiques en cours, couplées avec notre plan de réduction des coûts et une baisse du nombre d'actions liée à notre programme de rachat de titres, devraient mettre le groupe en position de renouer avec la croissance de ses résultats en 2013 et au-delà", a déclaré le directeur financier Michael Geltzeiler.

Nyse Euronext, qui a tenté il y a six mois de fusionner sans succès avec Deutsche Börse, a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 128 millions de dollars (104,9 millions d'euros) contre 160 millions de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires sur la période a reculé de 9% à 602 millions de dollars, contre 661 millions de dollars au deuxième trimestre 2011.

L'activité sur les produits dérivés a chuté de 15% à 182 millions de dollars et celle sur les actions a baissé de 8% à 300 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de la branche technologie s'est légèrement replié à 119 millions de dollars.

"Les chiffres sont presque exactement en ligne avec ce que nous attendions. Les activités de trading et de levée de fonds continuent d'être faibles mais c'est déjà connu par le marché", a commenté Peter Lenardos, analyste chez RBC Capital Markets.

A la Bourse de New York, le titre a clôturé jeudi soir en baisse de 1,4% à 24,58 dollars.

Helen Massy-Beresford, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant