NYSE Euronext lance une version aux horaires allongés du CAC 40

le
0

PARIS (Reuters) - NYSE Euronext a annoncé le lancement ce mercredi de l'indice CAC 40 Ext, une réplique du CAC 40 avec des horaires de cotation étendus calculée à partir du contrat à terme sur l'indice phare de la Bourse de Paris ajusté des dividendes et des taux.

Le CAC 40 Ext doit permettre aux investisseurs de prendre position avant ou après l'ouverture et la fermeture du marché réglementé européen de NYSE Euronext avec des horaires de cotation étendus de 8h00 à 18h30 contre 9h00 à 17h30 pour le CAC 40.

Cette nouvelle offre porte uniquement sur le CAC 40 et non sur les valeurs composant l'indice, a-t-on également appris auprès de NYSE Euronext, qui répond à une demande de nombreux émetteurs de produits structurés avec ce nouvel indice.

"Le seul intérêt, c'est l'intégration des dividendes. C'est encore un 'future' alors qu'il y en a déjà un dont les volumes sont faibles. Le future CAC ouvre avant l'Euro Stoxx 50, cela ne gonfle pas les volumes pour autant", observe un trader en poste à Paris.

Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant