NYSE Euronext améliore ses résultats trimestriels

le
0
RÉSULTATS SOLIDES AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR NYSE EURONEXT
RÉSULTATS SOLIDES AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR NYSE EURONEXT

PARIS/NEW YORK (Reuters) - NYSE Euronext, cible d'une offre de 8,2 milliards de dollars du groupe IntercontinentalExchange, a annoncé mardi une hausse de ses résultats au deuxième trimestre, qui ont bénéficié de mesures de réduction des coûts et d'un gain exceptionnel lié à la cession d'une partie de la participation du groupe dans la chambre de compensation LCH.Clearnet.

La maison mère de la Bourse de New York et de Paris a annoncé un résultat net de 173 millions de dollars, soit 71 cents par action, contre 125 million (49 cents par action) un an auparavant.

Hors frais de fusion, coûts de désengagement, activités de cession et éléments fiscaux exceptionnels, le résultat net du deuxième trimestre 2013 s'établit à 153 millions (63 cents par action) contre un résultat net de 128 millions (51 cents par action) au deuxième trimestre 2012.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un résultat par action de 58 cents.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1% à 611 millions de dollars (consensus 601,5 millions).

L'offre publique d'achat d'ICE sur NYSE Euronext doit être bouclée d'ici la fin de l'année. Dans ce cadre, le groupe prévoit d'introduire séparément en Bourse Euronext, qui exploite les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant