NY Red Bulls : Henry évasif sur son avenir

le
0
NY Red Bulls : Henry évasif sur son avenir
NY Red Bulls : Henry évasif sur son avenir
Dans une longue interview à paraitre samedi dans L'Equipe Mag, Thierry Henry laisse planer le doute sur la suite de sa carrière.

Il pourrait bien disputer le dernier match de sa carrière samedi, lors de la finale retour de conférence Est de la Major League Soccer (entre les New York Red Bulls et New England Revolution, 21h en France). Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts), n'a toujours pas renouvelé son contrat qui le lie avec les Red Bulls jusqu'à la fin décembre. A 37 ans, celui qui est passé par Monaco, la Juventus, Arsenal et le Barça  envisagerait sérieusement de raccrocher les crampons après une énième saison réussie.

Dans une interview à paraitre samedi dans L'Equipe Mag, le principal intéressé reste évasif. « Rien n'est clair, a-t-il déclaré. Je n'ai pris aucune décision et spéculer, ce n'est pas mon truc. Une certitude : je vais rester dans le football, pour entraîner, être consultant, dirigeant, on verra bien. »

Dans le staff des Gunners ?

Plus qu'une simple annonce, le champion du monde 1998 s'ouvre une solide passerelle entre la vie sur le terrain et celle au bord ou en dehors. La légende d'Arsenal (228 buts sous le maillot des Gunners) en profite même pour lancer ouvertement un appel du pied au club de son c½ur. « J'aimerais voir Arsenal gagner la Ligue des Champions. Après, voir de près ou de loin, ça ne dépend pas de moi, mais c'est sûr que j'aimerais aider. Parce que c'est mon club et qu'en tant que joueur, je n'ai pas réussi à lui offrir cette Ligue des Champions ». Il est fort à parier que son message trouvera oreilles attentives, tant « King Henry » a laissé un souvenir impérissable dans la capital londonienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant