NY Rangers : Saint-Louis raccroche

le
0
NY Rangers : Saint-Louis raccroche
NY Rangers : Saint-Louis raccroche

A 40 ans, l'ailier droit canadien Martin Saint-Louis (1033 points en 1134 matchs de saison régulière NHL) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Après seize saisons passées dans la plus grande Ligue du monde, Martin Saint-Louis, champion olympique 2014 et double vice-champion du monde (2008, 2009) avec le Canada, a décidé de ranger les patins et la crosses. « J'ai consacré ma vie afin d'être le meilleur joueur de hockey possible, et maintenant je veux concentrer mon attention sur mes trois fils, a expliqué jeudi le natif de Laval, au Québec. J'ai hâte d'aborder ce nouveau chapitre de ma vie et de passer plus de temps avec ma famille. »

Non-drafté en NHL, Saint-Louis a débuté sa carrière à Calgary lors de la saison 1997-1998 avant de rejoindre Tampa Bay en 2000. Avec le Lightning, il a conquis la Coupe Stanley en 2004, année où il est élu MVP de la NHL. Il est ensuite resté en Floride jusqu’en mars 2014 et un échange avec les NY Rangers où il ambitionne alors de décrocher un deuxième titre avant de prendre sa retraite. Las, il s’est incliné lors des Finales de la Stanley Cup l’an dernier face aux LA Kings avant d’être éliminé cette saison en finale de la Conférence Est par… Tampa Bay.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant