NY Knicks : Phil Jackson va s'y " mettre à fond "

le
0
NY Knicks : Phil Jackson va s'y " mettre à fond "
NY Knicks : Phil Jackson va s'y " mettre à fond "

Après avoir conquis onze titres NBA en tant qu'entraîneur avec les Chicago Bulls (1991 à 1993 puis 1996 à 1998) et les L.A Lakers (2000 à 2002 puis 2009 et 2010), Phil « Zen Master » Jackson (68 ans) va tenter de ramener les Knicks sur le devant de la scène NBA.

Alors que la franchise de la Grosse Pomme - où Jackson a évolué en tant que joueur de 1967 à 1978 - n'a plus été sacrée championne NBA depuis? 1973 et qu'elle a franchi l'an dernier un tour de play-offs pour la première fois depuis 2000, l'ancien mentor de Jordan entend construire pour revenir au sommet : « Je vais m'y mettre à fond, a-t-il précisé lors de sa présentation mardi. Nous voulons construire une équipe. C'est le meilleur endroit pour jouer au basket. Nous voulons être fidèles au passé mais aussi regarder vers l'avant. C'est beau de revenir à l'endroit où j'ai commencé le basket. »

Garder Carmelo Anthony

Phil Jackson - retiré des parquets depuis mai 2011 - va prendre la place de Steve Mills, en poste depuis septembre dernier mais qui a échoué dans sa quête de grandeur, les Knicks de Carmelo Anthony pointant pour le moment à une piteuse neuvième place de la Conférence Est (27 victoires - 40 défaites) qui devrait les priver de play-offs. « Record ou pas (ndlr : Phil Jackson a remporté 70,4% de ses matchs en tant que coach, un record), quand on a la chance de pouvoir embaucher Phil Jackson, on la saisit. Bienvenu Phil ! », a déclaré Jim Dolan, le propriétaire des Knicks.

Premier objectif du nouveau président des Knicks : conserver « Melo » : « Carmelo est un des meilleurs marqueurs de la NBA. Je n'hésite pas à dire qu'il fait partie de mes plans pour l'avenir. Il peut encore franchir un palier. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant