Numericable-SFR: une vaste offensive médias en vue.

le
2

(CercleFinance.com) - D'après le JDD, Patrick Drahi aurait décidé de regrouper toutes les activités médias d'Altice en France au sein de SFR. Un projet en ce sens serait annoncé mercredi.

Concrètement, l'opérateur rachèterait la participation de 49% qu'Altice détient dans NextRadioTV, groupe propriétaire de BFMTV, BFM Business et RMC, mais aussi les titres Libération, L'Express, L'Etudiant et la chaîne i24 News, que l'homme d'affaires détient à titre personnel.

'Loger dans SFR tous les médias du groupe Altice lui ­permettra de devenir le premier véritable opérateur mêlant télécoms et médias en France', explique l'hebdomadaire, qui souligne en outre que 'Patrick Drahi s'inspire largement du modèle de British Telecom, qui s'est redressé en proposant des contenus audiovisuels 'maison' '.

Et de poursuivre: 'la convergence des 2 métiers va se concrétiser avec la création par BFM pour SFR de plusieurs chaînes sport, au moins 2, en plus de Ma Chaîne Sport (MCS) qui existe déjà. Elles prendront le nom de 'SFR Sport' et diffuseront notamment les matches de foot anglais', dont Altice a racheté les droits en novembre dernier.

Rappelons que le groupe diffusera pour ses clients fixe et mobile basés en France et à Monaco les matches de Premier League à compter de la prochaine saison et au moins jusqu'à l'exercice 2018/2019. Le contrat porte sur un total de 380 matchs opposant des équipes du premier tiers du championnat.

Ces chaînes seront évidemment accessibles aux clients des box SFR, mais l'opérateur pourrait aussi les ­proposer aux clients des concurrents comme Orange.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cben il y a 9 mois

    J6M sort de ce corps !

  • M2061328 il y a 9 mois

    ça ne changera rien au point de vue technique - réception/emission/fiabilité/relation clients