Numericable-SFR: SFR Media se réorganise.

le
0

(CercleFinance.com) - SFR Group a annoncé ce jeudi la nouvelle organisation de SFR Media, qui est à présent constitué de SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport.

SFR Presse rassemble l'ensemble des activités presse du groupe en France, à savoir Groupe L'Express, Libération et NewsCo. Si Christophe Barbier et Laurent Joffrin ont conservé leurs postes de directeur des rédactions du Groupe L'Express et de directeur de la rédaction de Libération, François Dieulesaint a été nommé directeur général en charge des opérations et des finances, tandis que Guillaume Dubois a été désigné directeur général en charge des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital.

Détenant 49% de NextRadioTV, SFR RadioTV regroupe pour sa part les activités audiovisuelles du groupe en France, à savoir BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC et RMC Découverte. Alors que Guenaëlle Troly et Frank Lanoux ont conservé leurs fonctions au sein de RMC Découverte et de RMC, Hervé Béroud a été nommé directeur général de BFM TV et directeur de l'information, Pierre Fraidenraich directeur général de BFM Business, Jean-Michel Salvator directeur des rédactions digitales et Stéphane Soumier directeur de la rédaction de BFM Business.

Enfin, SFR Sport regroupe l'ensemble des activités consacrées aux sports : BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5. François Pesenti a été désigné directeur général.

Alain Weill occupe quant à lui le poste de directeur général de SFR Media (ainsi que celui de président de SFR Presse, tout en continuant d'assurer la présidence de NextRadioTV/SFR RadioTV), Damien Bernet celui de directeur général délégué, Bernard Mourad celui de directeur général adjoint chargé du développement (en sus de la cogérance de Libération), Pierre-Henry Médan celui de directeur général adjoint en charge des régies et Frank Lanoux celui de directeur général adjoint en charge du marketing.

A noter également que les fonctions Finances et Secrétariat Général sont mutualisées au niveau de SFR Group et piloteront les entités SFR Télécom et SFR Media.

'SFR Group est désormais en ordre de marche. Avec Michel Paulin en charge des télécoms et Alain Weill en charge des médias, SFR est doté de la meilleure équipe pour réussir la convergence et offrir à ses clients les meilleurs réseaux, les meilleurs services et les meilleurs contenus', a commenté Michel Combes, directeur général d'Altice Group et PDG de SFR Group.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant