Numericable-SFR : pas de croissance mais des profits !

le
0
La Box fibre de Numericable. (© Numericable-SFR)
La Box fibre de Numericable. (© Numericable-SFR)

L’hémorragie commerciale se poursuit chez la filiale d’Altice. En un an sur une base pro forma (SFR étant consolidé depuis le 1er décembre dernier), le groupe a perdu 1,2 million de clients dans le mobile et 223.000 dans le fixe. La donne aurait changé à partir de mai dans le mobile, où le groupe fait état de «ventes brutes records en juin, en hausse de plus de 40%». Mais cela ne se traduit pas encore dans le chiffre d’affaires de Numericable-SFR, qui a reculé de 2,4% au deuxième trimestre.

Bloc "A lire aussi"

À l’inverse, l’évolution de la rentabilité reste impressionnante. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 19% sur la seconde partie du premier semestre (+20% sur le semestre), à 1.056 millions d’euros. Soit une marge de 38%, en hausse de près de 7 points. À moyen terme, les dirigeants visent toujours une marge de 45%.

La mise en place des synergies se déroule à un rythme très soutenu, ce qui permet un désendettement rapide : la dette nette de Numericable-SFR représente désormais 3 fois l’Ebitda, contre 3,6 fois fin 2014. 

Nous restons néanmoins prudents sur l’action. Volatile, elle a connu l’hiver dernier une ascension fulgurante, qui a fait enfler sa valorisation. Le cours de Numericable-SFR capitalise aujourd’hui 33 fois le bénéfice net attendu en 2015

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant