Numericable-SFR: Michel Paulin devient directeur général.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qu'avaient annoncé nos confrères des Echos en début de semaine, l'actuel directeur général de Méditel, le deuxième opérateur mobile du Maroc, que détient Orange à hauteur de 49%, a été nommé directeur général de SFR, a-t-on appris ce vendredi soir.

Il succède à Eric Denoyer, parti il y a quelques jours, et dirigera à ce titre le nouveau comité exécutif de l'opérateur annoncé par Michel Combes, président du conseil d'administration, qui était dans la même promotion que lui à l'époque de Polytechnique.

'Notre proximité personnelle et professionnelle sera un atout majeur pour la réussite de SFR. Nous avons à coeur de mener la dream team désormais à la tête de l'entreprise vers de nombreux succès. Son profil très expérimenté et sa parfaite connaissance des télécoms, en France comme à l'international, tant sur le fixe que sur le mobile, permettront à SFR d'accélérer sa reconquête déjà engagée et d'en faire l'opérateur leader du Très Haut Débit et des Contenus', a commenté l'ancien dirigeant d'Alcatel-Lucent.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique donc, mais aussi de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Michel Paulin a débuté sa carrière chez France Telecom. Consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a réalisé plusieurs missions en France et aux Etats-Unis avant de rejoindre Bull. En 1999, il a intégré LDCom, devenue ensuite Neuf Cegetel, dont il fut nommé directeur général et administrateur.

Michel Paulin a à ce titre joué un rôle déterminant dans le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel en 2008. Après avoir rejoint le groupe Louis Dreyfus Commodities en tant que directeur des opérations, il a pris la direction de Méditel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant