Numericable-SFR: Michel Combes devient DG par intérim de SFR

le
0

(CercleFinance.com) - Vaste mouvement au sein de l'état-major de SFR, l'opérateur télécoms mobile français contrôlé par Numericable : Eric Denoyer, le directeur général (DG) qui a piloté le rapprochement avec Numericable, est 'relégué' au sein du conseil d'administration. En attendant 'courant janvier' la nomination d'un nouveau DG, le président du conseil d'administration de SFR, Michel Combes, assurera les fonctions de président-directeur général (PDG), a indiqué hier l'opérateur. Par la même occasion, le comité exécutif a été réformé.

'Michel Combes a réuni (hier) les principaux managers du groupe et a tenu à remercier très chaleureusement Eric Denoyer pour son engagement exceptionnel depuis plus de 11 ans dans la construction du groupe. Il a salué l'immense travail accompli par le management autour d'Eric (Denoyer) ces 12 derniers mois pour faire du rapprochement et de l'intégration de Numericable, SFR, Virgin Mobile, Completel et Telindus, une réalité et un succès', indique un communiqué.

Notons que les Echos écrivaient hier soir qu'“après avoir perdu plus d'un million de clients en un an, SFR aurait renoué avec les ventes positives dans le mobile au dernier trimestre (le 4e trimestre 2015, ndlr). Il faut dire que l'opérateur a été particulièrement agressif au niveau commercial sur la fin d'année”, rapporte le quotidien des affaires.

Parallèlement, le comité exécutif de SFR est réorganisé en trois pôles : Commerce, Opérations et Support. Le pôle Commerce sera composé de trois directeurs exécutifs, un pour le Grand public (qui sera nommé en janvier), un pour les Entreprises (Guillaume de Lavallade), et un pour les Opérateurs (Eric Pradeau).

Le pôle Opérations comprendra un directeur exécutif Réseaux (Philippe Le May), un pour le Process et la qualité de service (Emeric Dont), et un décidé aux Systèmes d'information (Christophe Delaye).

Enfin, le pôle Support sera composée de la nouvelle directrice des ressources humaines (DRH), Florence Cauvet, d'un pour les Finances (Thierry Lemaître), du secrétaire général Régis Turini et du délégué de ce dernier, Jérôme Yomtov.

De plus, 'un comité 'convergence télécoms-contenus', créé autour de Alain Weill et Michel Combes, réunira les représentants de SFR et de l'ensemble des médias liés au groupe Altice', indique SFR.

Les dates d'effet de ces nominations 'seront effectives d'ici à la fin du premier trimestre', écrit enfin SFR.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant