NUMERICABLE-SFR intègre les médias du groupe ALTICE

le
0

(AOF) - SFR annonce aujourd'hui la reprise de la participation minoritaire de 49% d'Altice au capital du groupe NextRadioTV (RMC, BFMTV...), acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill. Le projet de transaction valorise NextRadioTV à une valeur d'entreprise de 741 millions d'euros. La participation dans NextRadioTV est acquise par SFR au même prix que celui payé par Altice. La transaction valorise NextRadioTV à 7,9x l'Ebitda ajusté des synergies et des déficits reportables.

Par ailleurs, SFR annonce entrer en négociations exclusives pour l'acquisition d'Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d'information internationale i24 News et se positionne, par ailleurs, comme le 2ème acteur de l'information presse digitale en France. Altice Media Group France est, par ailleurs, un acteur leader des événements en France, avec en particulier le Salon de l'Etudiant qui attire, depuis plus de trente ans, 2 millions de visiteurs par an.

Le projet de transaction valorise Altice Media Group France à une valeur d'entreprise de 241 millions d'euros, soit 4,5x l'Ebitda ajusté des synergies et des déficits reportables d'Altice Media Group France.

Dans le prolongement de ces annonces, qui permettent à l'opérateur télécom de renforcer l'intégration de la composante médias et de sa composante télécoms dans un seul groupe, Michel Combes et Alain Weill (respectivement directeur des opérations d'Altice et PDG de NextRadioTV et directeur général des activités médias d'Altice) pourraient annoncer ce matin la création de cinq chaines de télévision payante consacrées au sport.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant