NUMERICABLE-SFR encore épinglé pour les délais de paiement

le
0

(AOF) - Numericable-SFR et Bouygues Telecom se retrouvent aux deux dernières places du classement publié par Croissance Plus et le Médiateur du crédit concernant les délais de paiement et les relations avec le fournisseur. L'opérateur propriété de Patrick Drahi fermait déjà la marche dans la première édition de cette enquête publiée en 2013. Cette année, la note qui lui a été attribuée par ses fournisseurs est de 6,3 sur 10. Concernant les délais de paiement, Numericable-SFR a été noté 3,4 sur 10.

Dans le même temps, la perception générale à l'égard du respect des délais de paiement s'est légèrement améliorée par rapport à fin 2013 (de 5,5, la note passe à 6,1/10), souligne Croissance Plus, même si la situation reste néanmoins préoccupante avec 45% des PME interrogées qui constatent une hausse des délais de règlement depuis le début 2015.

Ce n'est pas la première fois que Numericable-SFR est épinglé pour ses délais de paiement trop longs, qui peuvent peser sur la trésorerie de ses fournisseurs. En novembre dernier, le ministère des finances avait sanctionné le groupe à hauteur de 375 000 euros - une amende également infligée à Airbus Helicopters - pour des délais abusifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant