Numericable-SFR: Bryan Garnier initie à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture de Numericable-SFR à 'neutre', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 28,4 euros c'est-à-dire une décote de 3,1% par rapport au cours actuel et un multiple de 7,2 fois son estimation d'EBITDA ajusté pour 2016.

L'intermédiaire financier anticipe une année 2016 encore difficile pour le groupe, avec un chiffre d'affaires encore en décroissance de -2,1% contre -3,5% en 2015, et un EBITDA ajusté qui ne progressera plus que de 3%, contre 20% en 2015.

'La relance des investissements initiée fin 2015, les derniers changements de management et l'évolution de la stratégie et de la gouvernance associées devraient participer à inverser la courbe du chiffres d'affaire en 2017', juge-t-il néanmoins.

Bryan Garnier prévoit un retour à la croissance du chiffre d'affaires de 0,7% en 2017, et anticipe un EBITDA de 4400 millions d'euros à horizon 2018, avec un niveau de capex stabilisé à deux milliards d'euros, post rattrapage des investissements 4G.

Le broker ajoute que la dette à 3,73 fois l'EBITDA 2015 lui paraît soutenable étant donné le niveau de cash-flow généré par l'activité, et il pense que 'les besoins en remontées de cash au niveau du holding sont une opportunité de dividende pour les actionnaires'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant