Numericable-SFR: boucle le rachat de Numergy.

le
0

(CercleFinance.com) - Numericable-SFR a annoncé, hier soir, la finalisation de l'acquisition des parts qu'il ne détenait pas de Numergy, acteur du “cloud à la française” en difficulté.

Filiale d'Altice, holding de Patrick Drahi, l'opérateur télécoms mobile a ainsi bouclé le rachat des 33% qui étaient aux mains de la Caisse des dépôts et des 20% détenus par la SSII Atos.

“Ce rapprochement s'intègre à la stratégie Entreprise du groupe Altice dont l'une des priorités est de consolider l'ensemble de ses activités autour du Cloud, de l'IOT et des services managés”, a déclaré Michel Combes, patron de SFR.

Pour mémoire, Numergy, créée en 2012, “est une société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'infrastructures de 'cloud computing' à vocation française et européenne.” SFR y avait investi dès le départ.

“L'offre de services SFR de 'cloud computing' pour les entreprises, axe important de la stratégie du groupe, est ainsi renforcée. En effet, complémentaires à celle de SFR et du groupe Altice, l'offre et la technologie de Numergy représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du Cloud en France et en Europe”, indique SFR.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant