NUMERICABLE-SFR : Bertrand Meheut nommé vice-président du conseil

le
0

(AOF) - SFR a nommé l'ancien président de Canal Plus, Bertrand Meheut, administrateur et vice-président du conseil du groupe. L'opérateur télécom, filiale d'Altice a également nommé Anne-France Laclide, administratrice et présidente du comité d'audit.

Anne-France Laclide, diplômée de l'Institut Commercial de Nancy (ICN) et de l'université de Mannheim, est titulaire d'un DESCF. Elle débute chez PriceWaterhouseCoopers avant d'occuper différents postes au sein de directions financières de groupes internationaux dans des domaines variés comme la distribution où elle a acquis une expérience internationale.

Bertrand Meheut est Ingénieur Civil des Mines. Il a d'abord mené une carrière dans l'industrie en entrant notamment chez Rhône-Poulenc en 1984. Il y assure différentes fonctions comme celle de DG de la filiale allemande, puis de DG Europe. A l'issue de la fusion de Rhône-Poulenc et de Hoechst pour créer Aventis, il devient en 2001 PDG d'Aventis CropScience, filiale agrochimie et biotechnologies d'Aventis et de Shering.

Il rejoindra le groupe Canal+ en 2002 dont il sera président du directoire jusqu'à fin 2015. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration d'Accor.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant