Numericable-SFR: 2 partenariats dans l'Internet des Objets.

le
0

(CercleFinance.com) - SFR a annoncé ce vendredi la signature d'un accord de partenariat en France et à l'international avec Altice et Sigfox, premier fournisseur d'un service de communication mondial dédié à l'Internet des Objets (IoT). Ledit accord vise à intégrer la connectivité SIGFOX à l'offre de services de l'opérateur.

Les clients d'Altice et de ses filiales bénéficieront en conséquence de la connectivité SIGFOX en complément de l'offre de services du groupe.

'Cet accord stratégique signe le partenariat de 3 acteurs animés des mêmes ambitions : associer dès aujourd'hui des solutions de connectivité complémentaires afin de démocratiser l'IoT dans tous les secteurs de l'économie et d'accroître l'offre de solutions connectées pour les entreprises et les particuliers', a commenté SFR.

De son côté, le réseau de SIGFOX est aujourd'hui déployé ou en cours de déploiement dans 14 pays, avec l'objectif d'une trentaine de pays raccordés d'ici la fin de lannée. Il enregistre déjà plus de 7 millions d'objets et offre une solution de communication mondiale bidirectionnelle par ailleurs très peu consommatrice d'énergie aux millions de capteurs en attente de connectivité. En France, il couvre 92% de la population et ce partenariat permettra aux clients SFR de profiter du meilleur des 2 offres : le haut débit et le bas débit. Les clients SFR bénéficieront de la connectivité SIGFOX et pourront également l'utiliser en complément d'autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wifi.

Altice et SFR ont également annoncé ce jour la signature d'un partenariat technologique en France et à l'international avec PTC ThingWorx visant à intégrer la plate-forme ThingWorx à l'offre de service 'IoT' d'Altice. Ce partenariat concerne aussi l'opérateur historique portugais, Portugal Telecom, autre filiale de la maison-mère de Numericable-SFR.

ThingWorx est une plate-forme innovante qui permet aux entreprises de concevoir, développer et déployer rapidement des applications IoT. Avec ThingWorx, PTC capitalise sur l'opportunité et la valeur que représente le marché émergent de l'Internet des Objets.

L'écosystème volontairement ouvert de cette plateforme IoT permet aux entreprises de s'appuyer aujourd'hui sur plus de 150 partenaires pour réaliser les solutions les plus pertinentes. Elles peuvent ainsi accéder à un grand nombre d'objets, de machines ou de modules connectés nativement compatibles. Pour les entreprises qui souhaitent accéder à des solutions métiers plus spécifiques, elles peuvent également s'appuyer sur un ensemble d'acteurs spécialisés de l'IoT et du Big Data. Enfin, pour partager leurs données avec des solutions tierces, la plateforme fournit aux entreprises un très grand nombre d'API.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant