Numéricable, mal parti pour le rachat de SFR, voit son titre plonger en bourse

le
12
Numéricable, mal parti pour le rachat de SFR, voit son titre plonger en bourse
Numéricable, mal parti pour le rachat de SFR, voit son titre plonger en bourse

A en juger par les réactions des investisseurs à la Bourse de Paris, les jeux sur la reprise de l'opérateur téléphonique SFR  ne font plus de doute. Bouygues serait le favori dans cette opération avec un titre en hausse, ce lundi en milieu de matinée, de 9,41% à 32,76 euros. A l'inverse, Numericable décroche sérieusement, de l'ordre de 14% à 24,41 euros. De son côté Iliad, la maison mère de Free grimpe de 12,70 % apparait aussi comme le grand bénéficiaire de l'opération avec en perspective la récupération du réseau des antennes de transmission de Bouygues. De son côté, l'opérateur Orange qui est placé en position de spectateur dans cette affaire et dont le patron Stéphane Richard s'est dit très vigilant quant aux futures transactions, ne semble pas affecté par ces futures grandes manoeuvres avec un titre en hausse de plus de 3%.

Dans cette partie de billard, Bouygues a déposé une offre de rachat valorisant SFR, la filiale télécoms de Vivendi à quelque 14,5 milliards d'euros avant synergies, et 19 milliards post-synergies. Bouygues propose 10,5 milliards de cash pour le rachat d'une participation de contrôle dans SFR, dont Vivendi conserverait 46%. De son côté, Altice qui détient 30% du câblo-opérateur français Numericable et ambitionne de se développer dans la téléphonie mobile a aussi déposé une offre. Altice valoriserait SFR quelque 14,75 milliards d'euros mais ne laisserait à Vivendi que 32% du capital de SFR.

Encore, la semaine dernière, le scénario privilégié chez Vivendi était encore en faveur de Numéricable. Vivendi privilégiait la rapidité d'exécution de l'offre de Numericable, sa simplicité et la complémentarité des activités.

Mais depuis ce week-end, Bouygues a pris semble-t-il le dessus en affirmant être entré en négociations exclusives avec Free pour lui vendre un réseau mobile de 15 000 antennes plus des fréquences, dont celles de la 4G. Le montant de l'opération, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lm123457 le lundi 10 mar 2014 à 13:23

    @krou : non. Boursorama a corrigé la faute qu'il y avait : c'était écrit "plongé" au lieu de "plonger".

  • krou le lundi 10 mar 2014 à 13:01

    "Numéricable mal parti pour le rachat de SFR voit son titre plonger en bourse" Aucune faute, a part celle de Xavier Niel devenu le Beauf des télécoms ou le rémora des requins... :)

  • stricot le lundi 10 mar 2014 à 12:05

    Voilà ce que ça donne quand on n'emploie que des stagiaires pour faire le boulot... Vivement l'encadrement du nombre de stagios dans les entreprises françaises. Sinon, le souvenir encore amer de la qualité des services de NOOS me laisse dire que Numéricable peut couler dès maintenant svp merci. Pourtant je suis abonné câble, mais dans un pays où il n'est pas trop possible de se fiche de la tête de 100% de sa clientèle.

  • acheach le lundi 10 mar 2014 à 11:59

    mwa mon travo cé geournalst de dan lé geournals que k.on lecriv avaic des stileau

  • acheach le lundi 10 mar 2014 à 11:56

    plongeR on est dans idiocraty le film la serieux ...

  • elimatis le lundi 10 mar 2014 à 11:54

    Il n'y a que des Profs sur le Forum ????Ah oui c'est encore les vacances scolaires dans la zone C !!!Il faut aussi voir le verre à moitié plein non ??? ;-)

  • maijerev le lundi 10 mar 2014 à 11:51

    hou elle ait la fote ? je vérrifit toujoures avant d'envoyais mon papier à la rédacssion !

  • spanouc le lundi 10 mar 2014 à 11:44

    Le Parisien ! Dictée pour tous les salariés de toute URGENCE ! La honte !

  • spanouc le lundi 10 mar 2014 à 11:43

    NON de DIOU la faute de base niveau CM2 ! Plongé ! quel pays d'illettré cette France de mes 2 ! 80 % des glands des forums Bourso font la faute ! Et même en première page de bourso !

  • deltafin le lundi 10 mar 2014 à 11:40

    .......voit son titre plongER