Numericable : la fusion avec SFR sur de bons rails

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0011594233:ISIN Le feu est passé au vert pour le rachat de SFR. Quatre mois après l'accord signé entre Numericable et Vivendi, l'Autorité de la concurrence a, sans surprise, donné son aval sous conditions. Principales exigences : la vente des activités mobile dans l'océan Indien, la cession du réseau DSL (cuivre) de l'ex-Completel et, surtout, l'ouverture à la concurrence du réseau câblé très haut débit de Numericable, via des offres de gros.  Des concessions qui ne comportent «rien qui puisse réduire les avantages de la fusion», ont conclu les analystes de HSBC.

Prochaine étape, l'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros destinée à financer une partie du rachat de SFR. Altice souscrira à hauteur de sa participation (74,6%). La décote proposée est élevée, de 63% sur le cours de l'action avant l'annonce de l'opération. Concrètement, l'augmentation de capital se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 15 actions nouvelles pour 7 existantes, au prix unitaire de 17,82 euros. L'offre est ouverte du 31 octobre au 12 novembre. 

Bloc "A lire aussi"

Pour boucler le financement de l'opération, Numericable va par ailleurs s'endetter de 8,9 milliards supplémentaires. La dette nette de SFR-Numericable se montera ainsi à 11 milliards, soit environ 4 fois l'excédent brut d'exploitatio

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant