Numericable gagne la fibre boursière

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'introduction en Bourse du câblo-opérateur, la plus importante à Paris depuis celle de CFAO en 2009, est un succès. L'action gagne plus de 6% pour son premier jour de cotation.

Premiers pas en Bourse réussis pour Numericable. Pour son premier jour de cotation, l'action du câblo-opérateur spécialiste de la fibre optique s'adjuge un gain supérieur à 6%, autour des 26,40 euros. Son prix d'introduction de 24,80 euros correspondait déjà au haut de la fourchette indicative.

La capitalisation boursière ressort à 3,3 milliards d'euros, et quelque 6 millions d'actions ont changé de main en un peu plus de deux heures de cotation. Cette introduction en Bourse, la première sur Euronext Paris depuis celle de CFAO en décembre 2009, est donc un succès.

Nous avions conseillé de participer à l'opération, en fixant un objectif de cours à 28,50 euros. Le Revenu estime que le titre garde du potentiel au regard d'une valorisation raisonnable et de l'ébullition du secteur, qui a vu Vodafone racheter Kabel cet été ou Liberty Global s'offrir Virgin Media quelques mois plus tôt.

Retrouvez notre conseil actualisé dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 15 novembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant