Numericable : et si c'était encore possible ?

le
2
DR
DR

(lerevenu.com) - Enfin un rebond pour le titre Numericable. Après avoir chuté de 21% en quatre séances, il regagnait près de 5% en début d'après-midi (voir le cours Numericable). Le groupe a publié ce matin des résultats annuels tout à fait conformes aux objectifs fixés lors de son introduction en Bourse, qui remonte à novembre dernier. Son chiffre d'affaires est en légère hausse (+0,9%), à 1,31 milliard d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est ressorti à 616 millions d'euros, soit une marge de 46,8%.

Mais le rebond de l'action est avant tout alimenté par un regain d'espoir autour du projet Numericable-SFR.
 Projet qui n'a peut-être pas perdu toute chance de voir le jour, contrairement au sentiment qui domine depuis que Bouygues a officialisé son offre, puis signé un accord avec Iliad en vue de lui céder son réseau mobile? levant ainsi le principal obstacle (réglementaire) à sa fusion avec SFR.

La crédibilité d'un mariage avec le câblo-opérateur est vantée par Patrick Drahi
dans les Echos ce matin. Le président d'Altice (principal actionnaire de Numericable) y redit son engagement en termes d'emplois et aussi d'investissements dans le très haut débit, promettant 12 millions de foyers reliés à la fibre en 2017 - si le rapprochement avec SFR se fait. Seul, le câblo-opérateur vise 8,5 millions de foyers « fibrés » fin 2016, contre 5,2 millions actuellement. 

De son côté Eric Denoyer, le PDG de Numericable,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le mercredi 12 mar 2014 à 19:07

    j'y crois encore, pour numericable.... cela a beaucoup plus de sens que le choix de bouygues telecom

  • ANOSRA le mercredi 12 mar 2014 à 17:13

    Le ministre du redressement improductif a soutenu le rachat de SFR par Bouyghes pour favoriser son ami socialiste Niel qui héritera du réseau Bouyghes, au détriment de l'emploi et de la concurrence possible avec 4 opérateurs!