Numéricable accélère son déploiement de la fibre optique

le
0
Alors que le gouvernement veut le très haut débit pour tous dès 2022, Numéricable, qui revendique 4,6 millions de foyers couverts par la fibre, affirme avoir les moyens d'investir chaque année 200 millions d'euros.

Les opérateurs traînent des pieds pour déployer la fibre optique en dehors des grandes villes, où déjà les clients ne se précipitent pas. Alors que le gouvernement veut le très haut débit pour tous dès 2022, Fleur Pellerin, ministre déléguée au Numérique, a été contrainte mardi soir de demander à SFR de confirmer ses investissements dans la fibre.

Dans ce contexte, Numericable poursuit sur sa lancée. Le groupe continue à déployer. Sa dette ayant été rééchelonnée en début d'année, le groupe affirme avoir les moyens d'investir chaque année 200 millions d'euros. «Alors qu'il y a actuellement beaucoup d'incertitudes sur les investissements dans la fibre, Numericable continue», a affirmé son PDG Éric Denoyer.

Numericable, qui indique avoir investi 1 milliard d'euros en cinq ans pour étendre son réseau et mettre à niveau le «vieux câble», revendique 4,6 millions de foyers couverts par la fibre, contre 1,3 million chez son principal concurrent Orange. «Not

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant