Numéricable a signé l'accord d'acquisition de Virgin Mobile

le
0
Numéricable a signé l'accord d'acquisition de Virgin Mobile
Numéricable a signé l'accord d'acquisition de Virgin Mobile

(AFP) - Le câblo-opérateur Numéricable a signé l'accord d'acquisition de Virgin Mobile, pour une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros, mais la transaction ne sera effective qu'après le feu vert des autorités administratives compétentes, a annoncé lundi sa maison-mère Altice."Numericable a signé ce jour avec les actionnaires du holding du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile, Omer Telecom Limited, l'accord définitif d'acquisition portant sur l'intégralité du capital d'Omer Telecom Limited, à l'issue d'un dialogue très constructif avec les instances représentatives du personnel concernées", a précisé Altice dans un communiqué.

Cet accord s'est fait sur les bases financières évoquées en mai lors de l'annonce des négociations exclusives, soit sur la base d'une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros, a précisé à l'AFP un porte-parole d'Altice.

Dans son propre communiqué, le vendeur, le britannique Carphone Warehouse Group qui détient 46% du groupe Omer Telecom (maison-mère de Virgin Mobile), évoque également ce chiffre de 325 millions d'euros.

Le montant final sera cependant connu lors du "closing" de l'opération, qui doit avoir lieu au cours du quatrième trimestre, soit avant la publication des résultats annuels du groupe, a-t-on ajouté du côté d'Altice.

L'actuel propriétaire de SFR, le groupe Vivendi, doit participer au financement de l'opération à hauteur de 200 millions d'euros.

"Cet accord permettra à la marque Virgin Mobile, qui réunit aujourd'hui 1,7 million de clients, d'engager une nouvelle phase de son développement en France", a indiqué l'opérateur dans un communiqué séparé.

Virgin Mobile rappelle que "l'opération est soumise à l'obtention des approbations des autorités administratives compétentes".

Virgin Mobile, premier opérateur sans réseau propre (MVNO) en France, ne dispose ni d'antennes ni de fréquences propres et doit louer des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant