Numalliance, soutenu par InnovaFonds, poursuit sa dynamique d'acquisition avec le rachat d'E.M.S.

le
0

A peine deux mois après l’entrée d’InnovaFonds au capital du groupe Numalliance, leader mondial de la fabrication de machines-outils de formage et pliage à froid de tubes, Numalliance fait l’acquisition de la société E.M.S., spécialiste de la machine à déformer les extrémités de tubes.

Cette acquisition permet à Numalliance de compléter son offre dans le façonnage du tube. Les installations fabriquées par Numalliance sont utilisées dans l’automobile (armature de siège, échappement…), la grande distribution (chariot de supermarché, présentoir…), le mobilier, l’agriculture…

La société est issue de la fusion de 3 entités : Macsoft, Latour et Satime dont la plus ancienne a 140 ans. La force de Numalliance repose principalement sur son savoir-faire en matière d’hybridation de la mécanique et d’un logiciel propriétaire qui lui a permis de développer des machines à commande numérique de renommée internationale. En octobre 2013, Numalliance a déjà fait l’acquisition de la société Silfax qui lui a permis d’intégrer une marque reconnue dans le cintrage du tube et de se positionner sur le secteur de l’aéronautique.

Constituée en 1949 et implantée à proximité de Strasbourg, E.M.S., pourra s’appuyer sur les filiales de Numalliance basées en Allemagne, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique, en Slovaquie ainsi que sur son réseau international d’agents technico-commerciaux, qui permet à la société de réaliser hors de France 92% de ses ventes, dont la moitié au grand export. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Numalliance compte 225 salariés pour un chiffre d’affaires de 45 Millions d’Euros.

Joël Etienne, Président du groupe Numalliance : « Avec cette opération, nous élargissons encore notre palette de compétences et offrons à nos clients une réponse globale à travers une offre produits complémentaire et cohérente. » Il précise par ailleurs que « l’acquisition d’E.M.S. s’inscrit parfaitement dans la dynamique de l’entreprise qui se veut en perpétuelle évolution. Nous maintenons des objectifs de croissance élevés pour les prochaines années et n’excluons pas d’autres opérations du même type. »

Anthony Dubut, Directeur Associé chez InnovaFonds : « Cette acquisition stratégique permet au groupe de renforcer son offre et d’asseoir sa position de leader, tout en intégrant des savoir-faire complémentaires. Cette opération réalisée en un temps record, illustre à nouveau la capacité de Numalliance à exécuter sa stratégie de croissance externe et à saisir des opportunités. »


À propos d’InnovaFonds

InnovaFonds est une société de gestion indépendante, agréée par l’AMF, destinée au financement des PME en développement. Les secteurs privilégiés sont ceux de l’Industrie, en particulier Electronique, Electrique et des Technologies de l’Information et de la Communication. InnovaFonds se positionne sur des opérations de capital-développement, de reclassement ou de transmission, pour des prises fermes pouvant aller jusqu’à 15 M€. Actionnaire actif aux côtés des dirigeants, InnovaFonds s’inscrit dans un partenariat financier et industriel avec une approche métier forte. La création de valeur par la croissance est au coeur de la stratégie d’investissement d’InnovaFonds qui met à la disposition de ses participations son expérience et ses réseaux afin d’accompagner les projets de développement.


Intervenants

Conseils Acquéreur :
Juridique : Olivier Girardot
Financier : Geficom (Serge Vincent)

Contact Investisseur :
Anthony Dubut
anthony.dubut@innovafonds.com  
01 45 05 72 32

Contact Presse :
Kablé Communication
Angèle Pellicier
angele.pellicier@kable-cf.com 
01 44 50 54 73

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant