Nuit debout à Paris : alcool, musique, cortèges restent interdits à certaines heures

le
0

La préfecture de police de Paris a renouvelé pour quatre jours un arrêté interdisant les cortèges partant de la place de la République où se réunit le mouvement Nuit debout, ainsi que le stationnement de véhicules légers et la diffusion de musique la nuit.

QUESTION DU JOUR. Faut-il interdire Nuit debout ?

Parce que des «groupes composés d'individus violents et très mobiles», entraînent »régulièrement des débordements lors de la dispersion» de Nuit debout, la préfecture de police a reconduit de vendredi soir à mardi matin un arrêté interdisant, «les cortèges constitués à partir de la place de la République entre 19 heures et 7 heures», selon l'arrêté signé du préfet de police Michel Cadot.

La détention de «tous objets susceptibles de constituer une arme» ou «pouvant servir de projectile (...) en particulier les bouteilles en verre» sont interdits vendredi à partir de 17 heures  jusqu'à 7 heures samedi, et dimanche et lundi de 16 heures à 7 heures. Durant les mêmes créneaux horaires, la vente et consommation d'alcool sont prohibées comme cela avait été le cas le week-end dernier.

C'est parce que des manifestants «avaient des velléités de repartir en cortège et que des policiers recevaient des projectiles», que les forces de l'ordre sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi «conformément à l'arrêté», a expliqué à l'AFP une source policière. L'arrêté interdit aussi «le stationnement des (...) véhicules utilitaires légers place de la République» de midi à 7 heures de vendredi à lundi pour éviter les «ventes à la sauvette».

«La diffusion de musiques et de bruits par tous moyens sonores, place de la République, à partir de minuit et jusqu'à 7 heures» est également interdite durant ces quatre jours.

VIDEO. Alcool interdit à Nuit Debout : « De toute façon, on n'est pas là pour picoler »

VIDEO. Evacuation musclée de Nuit Debout place de la République ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant