Nucléaire : Washington dément un accord avec l'Iran

le
0
À deux jours du dernier débat télévisé entre Barack Obama et Mitt Romney sur la politique étrangère, le New York Times a révélé samedi que les États-Unis et l'Iran s'étaient mis d'accord pour participer à des pourparlers directs après les élections du 6 novembre.

Les États-Unis ont démenti samedi être parvenus à un accord sur des négociations directes avec l'Iran au sujet de son programme nucléaire comme l'a affirmé le New York Times , à deux jours du dernier débat entre Barack Obama et Mitt Romney consacré à la politique étrangère.

«Il n'est pas vrai que les États-Unis et l'Iran se sont mis d'accord sur des pourparlers bilatéraux ou sur quelque rencontre que ce soit après les élections américaines», présidentielle et législatives, du 6 novembre, a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Tommy Vietor. «Nous allons continuer à travailler à une solution diplomatique avec le groupe des 5+1, et nous avons dit depuis le début que nous étions prêts à des rencontres bilatérales», a-t-il ajouté dans un communiqué. «Le président (Barack Obama) a dit clairement qu'il empêcherait l'Iran de se doter d'une arme nucléaire, et il fera le nécessaire pour y parvenir», a encore expliqué le porte-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant