NTV Plus, le premier bouquet de television payante russe, lance son offre en haute definition sur le satellite W4 d'Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS, April 27 /PRNewswire/ -- NTV Plus a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Moscou le lancement de son offre en haute définition, la première en Russie, sur le satellite W4 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL). Ce lancement fait suite à la signature, en octobre et novembre 2006, de nouveaux contrats entre Eutelsat et Intersputnik, pour le compte de NTV Plus, portant sur la location de quatre répéteurs sur le satellite W4.

Ces capacités additionnelles viennent soutenir le programme d'expansion de NTV Plus lui permettant d'assurer à la fois l'extension de son offre en définition standard et le lancement de la haute définition. Ainsi l'offre HD de NTV Plus lancée aujourd'hui vient consolider un bouquet de programmes qui regroupe d'ores et déjà plus de 100 chaînes de télévision numériques russes et internationales en définition standard. Avec un parc d'abonnés de plus de 560 000 foyers en Russie et en Ukraine, l'audience actuelle du bouquet NTV Plus a franchi le cap du million et demi de téléspectateurs. Dirigé par Dmitry Samokhin, le groupe emploie plus de 900 collaborateurs.

Trois chaînes constitueront l'offre initiale du bouquet haute définition de NTV Plus, HD Kino (Cinéma), HD Sport et HD Life. Les deux premières chaînes, HD Kino et HD Sport, sont produites en propre par NTV Plus et la troisième, HD Life, est produite par la société russe Red Media pour le compte de NTV Plus. La diffusion des chaînes HD étant assurée sur une norme de compression MPEG 4, les abonnés souscrivant à la nouvelle offre HD remplaceront leur décodeur précédent par un nouveau décodeur permettant à la fois la réception des programmes en définition standard et en haute définition via un port HDMI. Bénéficiant de l'actuelle dynamique des ventes d'écrans plats en Russie, dont une large majorité des modèles plasma et LCD vendus depuis 2005 sont au label HD Ready, NTV Plus prévoit d'atteindre d'ici la fin de l'année une audience de 10 000 à 20 000 foyers pour son offre HD. Pour atteindre cet objectif, NTV Plus compte notamment sur l'attrait de programmes de sport russes captés et diffusés en haute définition dès 2007, en préambule au grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Pékin en haute définition en 2008. L'investissement réalisé par NTV Plus dans les nouveaux équipements de production et de diffusion s'établit à 3,5 millions de dollars US.

"NTV Plus a construit son succès sur une double dynamique de créativité dans les programmes et d'innovation en matière de technologie pour apporter à ses abonnés le meilleur de la télévision numérique ", a commenté Dmitry Samokhin, président de NTV-Plus. >.

Pour Giuliano Berretta, le président d'Eutelsat, "Nous sommes particulièrement heureux de consolider aujourd'hui des relations de longue date avec NTV-Plus, pionnier de la télévision payante en Russie, qui a été le tout premier client a rejoindre le satellite W4 lors de son entrée en service en 2000. Leader de la télévision à péage en Russie, NTV-Plus poursuit la stratégie d'innovation qui a fait son succès en lançant la première offre en haute définition en Russie. Le formidable succès de ce grand opérateur vient consolider celui de notre satellite W4, dans une région où la demande en services numériques de télévision enregistre l'une des plus fortes dynamiques."

A propos de NTV-Plus

NTV-Plus est le premier radiodiffuseur privé de télévision payante en Russie. NTV-Plus diffuse ses services de télévision par satellite sur l'ensemble de la Russie européenne et l'Ukraine. NTV-Plus a commencé la diffusion de ses programmes le 1er septembre 1996 avec la diffusion en analogique de la première chaîne de télévision privée Nashe Kino (Notre Cinéma). Dès décembre 1997, le bouquet avait réuni 4 chaînes de télévision dont Nashe Kino, Mir Kino (Le Cinéma du Monde), NTV-Plus Sport et Detsky Mir (Le Monde des enfants). Le 1er février 1999, la société a démarré la diffusion numérique de tous ses programmes. En 2007, le bouquet regroupe plus de 100 chaînes de télévision russes et internationales et vient de lancer la première offre en haute définition en Russie avec trois chaînes de télévision. Aujourd'hui, l'audience de NTV-Plus s'établit à plus de 560 000 foyers, soit 1,5 million de téléspectateurs, et 900 collaborateurs constituent les équipes de l'entreprise.

www.ntvplus.ru

    
    Contact Presse :
    NTV-Plus Press Service: +7-495-775-5634, Anastasia Kazakova
    E-mail: Anastasia.Kazakova@ntvplus.com

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 23 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2006, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 2 400 chaînes de télévision et 1 000 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 490 hommes et femmes issus de 27 pays.

www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts presse

    Vanessa O'Connor    
    Tel: +33-1-53-98-38-88  
    voconnor@eutelsat.fr
                        
    Frédérique Gautier  
    Tel: +33-1-53-98-38-88  
    fgautier@eutelsat.fr
                        
    Relations investisseurs

    Gilles Janvier      
    Tel: +33-1-53-98-35-35
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts presse: Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Relations investisseurs: Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-35, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant