NTT Data rachète à Dell sa filiale conseil en informatique

le
0
NTT DATA RACHÈTE SA FILIALE CONSEIL EN INFORMATIQUE DE DELL
NTT DATA RACHÈTE SA FILIALE CONSEIL EN INFORMATIQUE DE DELL

par Greg Roumeliotis

NEW YORK (Reuters) - NTT Data a annoncé lundi racheter à Dell sa filiale de conseil en informatique pour plus de trois milliards de dollars afin de se développer en Amérique du Nord et de renforcer son segment services.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre du rachat par le fabricant de PC du spécialiste du stockage de données EMC pour près de 60 milliards de dollars, l'une des plus grosses acquisitions du secteur "high tech".

Elle permettra à Dell de réduire un peu la dette de 43 milliards de dollars engagée pour le rachat d'EMC, sur lequel les actionnaires d'EMC doivent se prononcer, permettant en théorie de boucler l'opération entre juillet et octobre.

NTT Data a dit qu'il verserait 3,05 milliards de dollars (2,73 milliards d'euros), un montant qui fait abstraction du passif et de diverses commission de conseil.

Cet achat doit aussi permettre à NTT Data, l'un des leaders mondiaux des services technologiques, de renforcer sa présence aux Etats-Unis, notamment dans les secteurs de la santé, de l'assurance et des services financiers.

Anciennement Perot Systems, la filiale de conseil en informatique de Dell est très présente dans le conseil aux hôpitaux et aux ministères. Fondée en 1988 par l'ex-candidat à la présidentielle Ross Perot, elle fut rachetée par Dell en 2009 pour 3,9 milliards de dollars.

Depuis lors, Dell a cédé certains actifs de cette société et en a intégré d'autres, qui ne sont pas inclus dans la vente.

Dell est également en discussion avec des fonds de capital investissement pour vendre Quest Software, une société de gestion de l'informatique, et SonicWall, spécialiste de la sécurité des données et du cryptage des courriels, a rapporté Reuters précédemment.

Quest et SonicWall pourraient valoir ensemble dans les quatre milliards de dollars.

(Julie Carriat et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant